fbpx
Bundi et le bhang lassie

Bundi et le bhang lassie

Nouvelle ville au Rajasthan : Bundi

Bundi est une sorte de concentré de tout ce qu’on peut apercevoir au Rajasthan : Des maisons colorées, un palais, un lac artificiel (ou ce qu’il en reste), des singes, des peintures d’époque, des hommes qui portent des rubans pour chapeau, des rues pittoresques, des fruits et des desserts sucrées, des temples diverses, des vues imprenables sur la ville, des dentistes de rue, des arbres et leurs ombres où il est bon de se reposer, et en plus des vaches, des porcs qui fouillent les poubelles, ou qui pataugent dans les eaux d’égout. Et j’en passe, un spectacle perpétuel, et comme les images valent toujours plus qu’un long (et ennuyeux) discours :

L'image de gauche est HDR*
HDR*
HDR*

Cela vous direz une petite opération dentaire dans la rue, à la fraiseuse manuelle ?
HDR*

HDR*

HDR*
HDR*
HDR*

L'image de gauche est HDR*

Comme il fait très chaud, nous visitons la ville par période, de 9 à 12h, puis de 16h à 20h. Entre les deux, pendant que les chiens se rafraîchissent dans les abreuvoirs,

nous faisons de même dans nos chambres (sous la douche), ou en prenant un verre dans l’épicerie du coin.

Ce jour là le responsable nous présenta ses oiseaux, auxquels nous avons donné à manger, et aussi servi de monture…

C’est ici aussi que l’on a savouré un des meilleur masala chai du pays. Le chai est un thé au lait indien, souvent du thé noir accompagné de cardamome, le masala est un mélange d’épices qui donne cette saveur si particulière.

Krishna tient un petit « tea shop » où il prépare à la demande toute sortes de chai, il m’a appris que pour le masala un mélange de poivre noir et clou de girofle suffisait, son thé accroche à la gorge, et fait à 100% à base de lait, pas de mélange à l’eau, si vous passez par là, allez voir Krishna !

Nous avions donc prit l’habitude de passer chez lui tous les jours, même deux fois par jour, pour prendre notre chai. Un matin nous le voyons préparer un tout autre breuvage, de couleur verdâtre :

– « Qu’est-ce que tu prépares ? »

– « Un lassi shiva ! »

Le lassi est une sorte de yaourt liquide.

– « Mais c’est vert !.. »

– « Oui ! C’est l’ingrédient spécial qui lui donne cette couleur » me dit-il avec un petit sourire en coin.

– « L’ingrédient spécial ?.. »

Ce qu’il nomme le « Shiva lassi » est souvent appelé « Bhang lassi », et l’ingrédient « spécial » c’est tout simplement du cannabis !

L’indien assit à ma droite essai de me vanter les bénéfices de ce produit :

– « Tu devrais essayer, après ta journée sera resplendissante, tu sera clair dans ta tête, et ce soir tu dormira sur tes deux oreilles. »

Mouhais…

– « Et c’est pour qui ton Shiva ? »

– « C’est pour lui ! » s’exclame t-il, en me montrant un homme du doigt.

L’homme en question est l’équivalent d’un prêtre, mais pour l’hindouisme. Ah bravo !..

Il me dit qu’il prend ça juste avant les grandes cérémonies. Imaginez chez nous, le curé qui se prend un « pèt » avant la messe du dimanche…

Bref, si un jour vous voyagez en Inde et qu’on vous propose un « bhang lassi », « shiva lassi », « spécial lassi », ou encore un « lassi surprise » sachez que tous ces noms attrayants renvoient tous à la même chose.

Et en France, à quand un « Yop » au cannabis ?..

8 réflexions sur « Bundi et le bhang lassie »

    1. Merci Fabrice !

      Nous avons aussi beaucoup aimé Bundi, mais une vraie decharge ! Sans doute la ville la plus sale que nous ayons visite au Rajasthan… Heureusement les cochons sont la pour nettoyer lol

      A+

  1. tu m etonnes qu apres beaucoup d irais touche pas a mon yop,mdr et pas parce qu il aurait crache dedans,lol.de bien belles photos encores et tjrs,on ce croirait quand meme a une autre epoque et vive les singes,@ +poto

  2. salut

    et bien c’est cool comme endroit, entre le thé au poivre et le yaourt au canabis …

    par contre je serais très curieux de pouvoir assister à une messe faite par un curé shooté. ça doit changer de nos cérémonies françaises ennuyantes !

    aller continu de nous raconter ces belles expériences,
    et kiff ta life !

    seb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *