fbpx
Retour à la ville…

Retour à la ville…

Salut à tous, vous allez bien?! Je viens juste de retrouver la ville, fini la vie à la ferme… Quelques jours après les dernières news, Jess s’est fait virer, pourquoi? Parce-que le boss la trouvait trop lente… Mais ici toutes les filles sont lentes, car elles savent, plus elles mettent de temps, plus elles sont payés, logique étant payé à l’heure, alors je sais pas, peut-être qu’il ne l’aimait pas… Bref elle me dit “Pas de problème, tu peux rester, je trouverais un boulot en ville”, je reprend le travail, une nouvelle venu arrive, non pas taïwanaise cette fois-ci, japonaise.
Mais cela fait deja un mois que je travail et toujours aucune fiche de paye (qui devrait arriver chaque semaine), j’aime pas trop ça… Pas qu
estion de travailler au black et 2ement, si ils ne payent pas mes taxes, impossible de récupéré ma “tax refund”. Vous allez me dire “qu’est-ce que c’est que ce truc?!”, ben comme je ne suis pas résident australien, à mon départ l’Australie me reverse 50% des taxes que mon employeur à payé, en gros pour 1000 euros de gagné, l’etat me donne 250 euros en plus, pas mal non? Mais sans fiche de paye, impossible de prouver tout ça. Je commence à me plaindre et demander: “Quant est-ce qu’on va enfin avoir nos fiches?” on me répond d’etre patient et que ça va arriver, mais rien n’arrive! Je me renseigne auprès d’ancien backpacker ayant travailici, et après six mois elles n’ont toujours rien eu, aucuns papiers! Je commence à lever le ton, et chaque jour j’enfonce un peu plus le clou “Et les fiches de paye, elles sont où!?”, après une semaine de demande, un des boss viens me voir et me dit “tu vas avoir ta fiche de paye, mais désolé nous n’avons plus de travail pour toi…”, ok j’ai compris ils ne payaient réellement pas nos taxe, les enc….! C’est pas grave en 1 mois et 5 jours de travail, 2300 euros d’accumulé, j’ai de quoi patienter pour trouver un nouveau job, et quelle expérience! Le seul truc c’est de laisser mes copines, la japonaise, Mika (que j’appel Mikado), se met à pleurer, “Et! Ne pleures pas, je suis toujours en vie, ok? Et toujours en pleine forme, ne t’inquietes pas pour moi…”, elle sèche ses larmes et me dit: “Mais tu es tellement marrant, à chaque fin de journée on discute et tu nous redonne le sourire, pourquoi ils ne te veulent plus? Tu travail dur…”, ben merci pour le compliment, mais trop poser de questions n’est pas trop bon ici, je suis gênant, tous le monde ferme sa g…, il n’y a que moi qui l’ouvre, alors tu comprends… Mais ne t’inquietes pas on se reverra ici ou ailleurs le monde est petit! Apres de rapide adieux je reprend la route vers la ville et me voici de nouveau à Darwin. Jess à trouvé un job, sorte de femme de ménage dans un hôtel, et elle est assez heureuse, donc tout va pour le mieux, quant à moi, je sais pas si je vais rester ici, je veux en voir plus, l’Australie est grande, pourquoi pas aller vers l’est ou le sud? Je ne sais pas encore, ça dépend si je trouve rapidement un boulot ou pas…
Avant d’en finir définitivement avec le sujet “la ferme à Darwin”, il faut que je vous raconte quelque anecdotes:
A la ferme l’alcool est reine, chacun des boss dépense 1000 A$/ mois pour les canettes de bière! SI, si, je ne plaisante pas! Plus de
600 euros! Apres 14h00, ils sont tous défoncés, quel exemple… Mais il n’y a pas que l’alcool, le “shit”, oui la marijuana est aussi plus que présente, tout les soirs ils fument tous ensembles (les boss), d’ailleurs 2 semaines avant que nous arrivions, 2 hélicoptères, 4 chiens anti-drogue et plus d’une vingtaine de policiers font irruption à la ferme! Fouille des lieux, et découvrent presque 1 kilo de cette merde, et comme les boss n’ont aucune fierté, ils demandent à Douy (le seul australien à travailler ici, il est sous contrat, ce n’est pas un backpacker) de prendre sur lui! Et vous savez quoi? Il accepte! Il risque jusqu’à 7 ans de prison et il accepte!.. Des fois, je me demande si le monde tourne dans le bon sens… Bref il s’en sort avec seulement 900 A$ d’amende, mais les lois sont bizarre dans le “North Territory” (c’est comme ça que se nomme cette région), dans les prochaines news je vous en direz plus sur ces incroyable “lois”.
Ensuite chose pour moi incroyable, ils jettent leurs déchets en pleine …nature! Je vous jure! Voyez les photos, biensure je ne parle
pas des canettes de bière ou déchet alimentaire, mais frigos, congélateur, machine à laver, barils de pétrole (vide), câbles diverse, moteurs, etc…


Mais apparemment c’est très commun de faire ça, toute les fermes le font…
Les feux dans le “bush” sont récurent, tout les 2 jours des feux dévastent les foret environnantes, parfois très près de nous, mais personne ne s’inquiete, c’est normal ici, je n’en avais jamais vu de si près.

J’en finirai par cette petite histoire, comme je vous l’ai dit dans les news d’avant le big boss est vietnamien, alors certain de ses employés, il l’ai fait venir du Vietnam. Ils sont en général vieux, mais la-bas on continue de travailler jusqu’a la fin… Il y en avait un de 72 ans, que l’on entendait jamais, très discret et réserver. Puis du jour au lendemain il fut remercier, pourquoi? Ben, en fait le petit vieux, était un petit pervers! Il harcelait certaine des filles dans les champs, devenait de plus en plus entreprenant, voir collant! Quelle fut ma surprise… Comme quoi, même après 70 ans, les pulsions sont toujours la…
Voila, il est temps pour moi de me remettre à chercher du boulot et promis la prochaine fois je vous parlerais du vrai “Crocodile Dundee”, car oui il existe, du moins il a existé… Je vous embrasse, portez vous bien et à très bientôt pour de nouvelles news!

6 réflexions sur « Retour à la ville… »

  1. salut,

    c’est peut etre un mal pour un bien… tu as amassé assez d argent pour voir venir et tu iras explorer d autres partie de l australie ou explorer une partie civilisé ( darwin et ses alentours)…
    comme quoi y a des salauds partout quand meme….par contre surprenant la decheterie en pleine nature et les feux.
    que l aventure continue.

  2. Hello le chat!

    je te laisse un petit mot pour te dire que les Lyonnais que nous sommes suivent toujours tes aventures de près! et elles sont vraiment étonnantes quelques fois! Je suis un peu déçue par le comportement des fermiers australiens, en fait je les voyais + évolués que nous sur les sujets de l’écologie mais apparement y a encore pas mal de progrès à faire! :)
    Bonne continuation à toi! et à bientot de lire tes nouvelles aventures!

    bises
    Cam et Lolo

    ps: Mieux que « 24H », mieux que « Urgences », mieux que « Heroes »… TETE DE CHAT!!!

  3. hmmm… elle me parait bien louche cette ferme, tu as raison de vouloir passer a autre chose…
    bon courage pour le reste de l aventure et dans ta recherche de boulot.

    PS :c est un coucou en direct de PEKIN, Sandro !
    (coucou Brice, si tu me lis!)

  4. salut crocodile dundee junior, tout d abord felicitations pour avoir gagné le bras de fer pour ta feuille de paye, a ton habitude tu ne t es pas fait avoir !!!
    l ecologie c est un autre point desastreux mais qui est helas mondial , tu verras quand tu feras l afrique noire ou l amerique centrale ce n est pas mieux !!!
    je suis content que tu es pu faire un peu d argent car il nous tarde de te retrouver dans tes perigrinations autour du monde ..
    je profite pour passer le bonjour a un de tes blogueurs nommé arnaud, figure toi que ce gars qui est en chine avec sa copine en ce moment, a lu tes conseils avant de partir et … il travaille avec moi tous les jours a l hopital !!
    le monde est petit non ?
    au hasard de conversations je me rendais compte qu il lisait ton blog regulierement
    alors arnaud et sandro bon courage et bon voyage
    brice

  5. HHHHHEEEEEEYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!! comment vas la tête de chat la + débile & fantastique à la fois que je connaisse ??!!!!
    c’est moi ton ptit cintre humain JM from the bandol caz !!
    put*** j’ai oublié ton anniv’, impardonnable, en + c’est le même jour que celui de ma soeur !!
    bon alors avec un peu de retard : JOYEUX ZANNIV’ !!!!!!!!!!!!
    j’suis vraiment super content que tout se passe bien pour toi (dans l’ensemble)

    j’te souhaite une magnifique continuation, mon petit & j’espère à bientôt =)

    la biz ***

  6. salut p’tit
    pas facile la vie civlisée ya des cons partout même à 30000kms de chez toi.Je pense qu’en cherchant bien ya aussi des gars sympas ,honnêtes et cool et tu y arriveras à tomber un jours sur le bon n° …. t’inquiète.
    Tout çà c’est le prix de l’aventure mais tu as tellement de bons et beaux souvenirs que ces mauvais passages seront vite oubliés.J’éspère que ton prochain job ne sera pas trop éloigné d’un wifi pour avoir un peu plus souvent des news car pour nous ton silence technique est dur à vivre même si on sais que tout va bien ,on pense toujours au pire.
    Je t’mbrasse trés fort mino je te souhaite plein de bonnes choses ,du courage,de la pêche,de la santé et un pack de rage.
    BY BY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *