Dans les rues de Trinidad
Voici Trinidad, avec son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On nous avait dit que Trinidad était « Jolie », « Calme », « Charmante », « Traditionnelle », mais ils avaient oublié de préciser « Touristique », très touristique ! Pratiquement chaque maison est une Casa qui loue des chambres, dans la rue des rabatteurs en tous genre, pour des tours, des taxis, des restaurants, bref difficile de trouver de l’authenticité. En revanche les décors sont là, et c’est vraiment photogénique :
Un petit verre à la Canchanchara ?
Nous (comme souvent) on s’est plus marré avec les enfants, qu’avec les adultes. Les minis tables et chaises ont attiré notre curiosité…
…ici ce sont aussi les enfants qui servent (à tour de rôle) cool, non ?
Puis vient l’heure de la sieste, essentielle, même pour les adultes.
Vue de notre « Casa:
Pour un CUC il y a un bus qui passe par le centre et qui vous emmène à la superbe plage d’Ancon, bon malheureusement ont a choisi le seul jour avec de la grisaille pour la visiter…
La preuve le jour d’après : Retour du ciel bleu !
Les taxis « Coco mobil »
La ville est très sympa, mais si nous avions su, nous aurions passé moins de temps sur les lieux. Ce tourisme de masse gâche un peu la chose, mais surtout, on fait vite le tour. Nous aurions pu utiliser ce temps pour en passer plus à notre prochaine étape, Cienfuegos, qui malgré sa « non-réputation » a bien plus à offrir, et dans un environnement plus « réel ». Je vous montre tout ça dans le prochain article.
6 réflexions sur « Dans les rues de Trinidad »
Avec toutes ces couleurs, cette balade en ta compagnie me plait beaucoup…
TiM merci…
Très beau mais trop touristique si j’ai bien compris alors j’attends des nouvelles de Cienfuegos des cent feux en Français
mais d’ou vient ce nom , peu être de nul part d’ailleurs aurais-tu la réponse ???
Bises à plus p’tit
Ce n’est pas le fait d’avoir trop d’étrangers, c’est surtout le fait qu’à force de voir du touriste, les locaux ne sont plus très « naturels », et ça, cela gâche un peu…
Cienfuegos est le nom d’un général de l’époque, tout simplement 😉
Bise !
J’adore les enfants employés qui payent leurs taxes ! Ils ont l’air plus mature que moi haha.
Plus sérieusement j’espère qu’ils sont bien traités…
Adil, j’espère que c’est du second degrés 😉
Ces enfants ne sont bien entendus pas « employés » c’est une maternelle qui donne différentes expérience aux petits, mais certainement pas du travail… Alors oui, ils sont très bien traités 😉