Découverte de Cienfuegos
Après la visite de Trinidad, nous étions restés un peu sur notre faim niveau authenticité, alors plutôt qu’aller directement dans l’Ouest découvrir les vallées de Vinales, nous nous sommes d’abord arrêté dans une autre ville, Cienfuegos (du nom du gouverneur général de l’époque : José Cienfuegos).
Alors je ne sais si c’est parce-que la ville a été fondée par des immigrés français (si, si, de Louisiane ET de Bordeaux !) mais à peine arrivé je m’y sens bien. Aussi comme Trinidad, son centre historique est au patrimoine mondial de l’UNESCO, bref un régal de s’y balader, en avant pour les photos :
De la terrasse de notre « casa » :
Le magasin de sport…
…hyper bien fournit…
Et le soir pour manger pas trop cher, c’est la cohue !
Bon ben pour le déjeuner, pizza ou pizza ?
Au Sud de la ville se trouve Punta Gorda, une sorte de presqu’île qui s’étend en long, et où les bâtiments ont des architectures mémorables, d’ailleurs si vous passez par Cienfuegos les « casas » sur la Punta sont magnifiques, avec de grands jardins et des vues imprenables, le seul problème c’est que vous serez un peu éloignés du centre, donc il faudra manger chez votre hôte.
Et au bout ils ont aménagé les lieux, on se croirait presque à la plage
Et quand il y a trop de moustique (avec risque de Dengue)…
…on enfume le tout !
À 12 km du centre, la Laguna Guanoraca satisfera les amoureux de la nature :
Vraiment une agréable surprise (contrairement à Trinidad, nous ne savions rien de cette ville avant d’arriver), Cienfuegos mérite un petit détour, et je dirais plus, mérite qu’on s’y arrête quelques jours, voir quelques semaines (pour ceux qui ont du temps).
Le prochain (et dernier article) sur Cuba ont vous emmène au pays du cigare : Vinales.
7 réflexions sur « Découverte de Cienfuegos »
Vu au travers de nos écrans rien ne ressemble plus à une ville de Cuba qu’une autre ville de Cuba, des photos,certes très belles, mais qui donnent une forte sensation de déjà vu , les rues , les voitures les maisons aux couleurs pétardes etc…etc. Seule ton expérience fait la différence et contrairement à d’autres lieux visités Cuba reste visuellement très standardisé du Nord au Sud ,c’est très perso mais c’est mon impression , après c’est toujours pareil il faut y vivre pour tout comprendre même si j’avoue que çà reste une destination qui m’attire de plus en plus , à voir rapidement avant le rapprochement US/CUBA qui risque de changer un peu la donne à cours des prochaines années.
Bye, bye, gros bisous,à plus mon fils
C’est vrai que parfois les photos ne montrent pas tout… Il y a des « feelings » difficiles à faire passer par image… Mais je comprends ton sentiment. Tu verras dans le prochain article une ville vraiment différente 😉
Bise !
C’est pittoresque, sincèrement ca donne envie d’y aller
Très sympathique découverte en ta compagnie…
Je ne suis pas sûr que tu l’aurais apprécier en ma (vraie) compagnie, mais merci du compliment 😉
A+
y’a plus de flamants roses qu’aux Galapagos 😉
Bien plus !