fbpx
El Nido

El Nido

Nos sacs sont fait, nous attendons notre bateau qui devrais arriver d’une minute à l’autre, mais après 15 minutes d’attente toujours rien à l’horizon… J’anticipe et commence à discuter avec d’autre propriétaires de bancas, ils me donnent tous des prix gargantuesques (50 euros pour 4 heures de trajet…), impossible de négocier, ils font bloc, tous ensemble, ils savent bien que l’on est coincés! Je me braque, pas question de céder au chantage, direction l’intérieur du minuscule village, afin de glaner des informations, la voie maritime est-elle la seule solution? « Non », me balance un vieil homme épais comme deux cures dents, « Tu peux prendre un jeepney pour traverser l’île en large, et la bas tu trouveras des mini-bus pour El Nido »
-« Un jeepney ici?! Au milieu de nulle part?! »
-« Oui, il part dans moins de 5 minutes »
-« QUOI?! »

Je prends mes jambes a mon coup pour prévenir Hihi qui est resté sur la plage:
-« dépêches-toi on s’en va!!! »
-« Mais il est où le bateau?! »
-« Pas de bateau, on part par la route!.. »
Route, est un bien grand mot… Disons, une allée boueuse… Nous mettons 2 heures pour faire les 22 kilomètres qui nous séparent du bord Est de l’île. J’ai appris plus tard, que certains ont mit 8 heures pour le même parcours! A peine arrivés nous croisons effectivement un mini-bus, et trois heures plus tard nous voici enfin à El Nido.

Beaucoup plus touristique, mais quand même un agréable endroit.

Nous utilisons de-nouveau la bancas, pour partir faire le tour des petites îles aux alentours, nous y visitons un fantastique lagon.

L’eau y est limpide.

Le ciel passe de bleu à gris et vis-et-versa en moins de deux minutes.

Nous mangeons sur la plage, les poissons que notre « guide » vient de griller, un vrai bonheur.

Le dernier jour, nous nous essayons à un des nombreux restaurants près de la plage. Au menu calamars et riz, la serveuse nous demande: « Vous les voulez avec ou sans ancre? »
-« … Euh, comment vous les mangez vous? »
-« Avec. »
-« Ok, alors avec! »
A part le fait que c’était un vrai délice, nous nous sommes retrouvés avec des sourires tout neufs…

4 réflexions sur « El Nido »

  1. c’est quoi un jeepney? un px blonde la sister mdr!!! mais je vx pas mourir con alors mdr!!! superbes images merci et tu es vraiment devenu maitre dans l’art de trouver des solutions dernieres minutes!!!! chapeau!! bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *