Fêter 7 ans de voyage à Honolulu
Et me voici à Hawaï !!!
Si j’avais su que je passerai un jour à Hawaï, Hawaï quoi ! Dingue non ? Non ?.. Moi je trouve ça dingue, ch’uis au pays d’Higgins, vous vous souvenez ? Avec sa petite moustache, ses deux Dobermans Zeus et Appollo. Ah Magnum, toute une époque. Bref, j’arrive donc à Honolulu (sur l’île O’ahu), où l’accueil est très moyen…
Heureusement Waikiki beach, malgré son tourisme de masse, ressemble exactement à ce que je pensais :
Seule « vraie » surprise : les Japonais, ils sont absolument partout ! Même les écriteaux dans la rue sont en anglais ET japonais, et certain bus n’indiquent les directions qu’en japonais, serait-ce le « Pearl Harbour effect » ? Je ne sais pas vraiment.
Sinon Honolulu, mouhais, bof… C’est surtout une ville pour le shopping quoi, des magasins, des galeries marchandes, des hôtels de luxe, tout est là pour que vous dépensiez un max, d’ailleurs si vous ne faites pas partie de la catégorie « dépensier » on vous regarde de travers, genre « Qu’est-ce que tu viens faire là le hippie ? », mais je ne suis pas un hippie ! Je viens voir vos îles, avec un petit budget, j’ai le droit non ? En fait oui vous avez le droit, mais pour sûr on ne vous aimera pas…
J’ai traversé une bonne partie des USA -mainland- en road trip, pourtant c’est ici que j’ai aperçu le plus de SDF « la misère est moins pénible au soleil »…
Bon laissons un peu le côté négatif (qui fait absolument, et entièrement partie du voyage), pour allez faire un tour à la fameuse Bakery Leonard’s
Et leurs beignets fourrés à la crème et aux fruits, super bon ! Même Magnum y est passé, c’est pour dire.
Il faut faire 10 à 20 minutes de file d’attente avant de pouvoir déguster ces perles, mes ça valait le coup, surtout pour ce petit prix.
Allons faire un petit tour sur la « Diamond Head » un cratère et une ancienne base militaire devenu parc national
Une petite marche pour arriver à son sommet…
…et pouvoir admirer la vue.
Sur le retour, une petite pause (obligée) pour admirer les surfeuses…
En Chine ou ailleurs, c’est toujours dans la rue qu’on prépare les meilleurs raviolis chinois
Puis on repart pour le gros morceau : Pearl Harbour
Et son mémorial
Ils ont gardé (sous l’eau) un des bateau bombardé par les Japonais, le USS Arizona et y ont fabriqué un bâtiment très design en surface, probablement très intéressant à visiter, mais « seulement » 4500 tickets par jour, qui partent en deux trois heures, le matin très tôt.
Donc je ne verrais que la maquette, car d’un c’était l’après-midi, et de deux, trois heures de queue quoi !
Mais le reste est très bien aussi, on peut voir des missiles et bateaux d’époque.
Et aussi des vétérans, où je devrais dire des survivants, qui signent avec plaisir des autographes.
Ce drapeau, représentant le USS BOWFIN m’a attiré l’oeil, car comme vous pouvez le voir, il contient deux drapeaux français, alors autant le deuxième n’a aucun rapport avec la France, autant le premier (en haut à gauche) représente bien un navire français, coulé par le USS BOWFIN… En fait, c’était un navire marchant de Vichy qui a été coulé au large d’Ho Chi Minh ville en convoi avec des navires japonais, incroyable non ?
Et là, tout fiers d’eux sur le trône de Saddam Hussain
Allez retour au centre ville.
Vous connaissez le roi Kamehameha ? Et oui, Hawaï (ou plutôt le Royaume d’Haiwaï) était une monarchie jusqu’en 1894. Mais bon, pour moi, « Kamehameha » a une toute autre connotation …DBZ ! Est-ce que la manga (japonaise donc) se serait inspiré du nom d’un roi ?..
En ce jour c’était mon anniversaire, ce qui signifie deux choses : Les 7 ans de voyage sont arrivés, et… que j’ai pratiquement un an de retard sur les faits… Dur d’écrire et de voyager en même temps… Mais on s’accroche !
Bref, j’étais seul mais loin d’être démotivé. Allons passer le dîner à The Cheesecake Factory (non Penny ne travaillait pas ce soir là…)
Et bien sûr un monde de folie, il faut attendre 1h30 pour avoir une table :
– « Mais je suis seul ! Vous pouvez bien me caser quelque part »
– « Oui, mais non… Il va falloir attendre, ou vous installer au comptoir du bar »
– « Ils servent le menu au comptoir aussi ? »
– « Oui »
– « Et les petites tables rondes là, près du bar, on peut s’y installer sans attendre ? »
– « Oui, aussi mais elle sont toutes prises »
– « Ok, je vais réfléchir »
Et là dans la minute qui suivie, une table se libère, j’ai MA table, et sans attendre, bon près du comptoir, mais ce n’est pas trop grave.Juste après avoir donné ma commande, trois personnes s’approchent :
– « Vous êtes seul ? »
– « Euh oui »
– « Je sais que c’est une petite table… Mais vous croyez qu’on peut la partager ? »
– « Pourquoi pas ?! »
Et nous voilà à quatre, deux Australiennes et un New-yorkais en plus de ma face. On papote, on papote, au bout d’un moment l’anniversaire vient sur le tapis, et évidemment ils ont souhaité me faire souffler les bougies (sans m’en avertir…), le bout de cheescake arrive donc avec une bougie allumée, trois serveuses avec, et là tout le restaurant se retourne vers moi, soit 200 voire 250 personnes, qui se mettent à me chanter « Happy birthday to you » en cœur. Comme quoi, on est jamais vraiment seul, et quelque soit l’occasion !
Bref c’était sympa, voici la photo des « 4 fantastiques » sur notre mini-table, oui elle est floue… la serveuse n’était pas très douée…
Bon après cette soirée « mémorable », je dois rejoindre dès le lendemain matin l’aéroport, afin de prendre (pour la première fois) Hawaiian Airlines…
…et rejoindre une autre île de l’archipel : Kaua’i.
(À suivre…)
16 réflexions sur « Fêter 7 ans de voyage à Honolulu »
Mon cher Sandro,
et bien je te souhaite un excellent blog-anniversaire & anniversaire tout court. Pour celui qui est passé et aussi pour celui qui vient!
Je ne sais pas si tu arriveras à avoir 250 personnes qui te le souhaitent pour le prochaine (vu où tu es ce sera moins facile), mais je penserai à toi!
Et tu aurais pu ajouter une photo de beau surfeur mâle plutôt que des Vétérans seulement…
Une bise de Vancouver (et un mail à suivre)!
Aurélie
Les surfeurs sont peut-être sympas, mais les surfeuses sont BIEN plus photogéniques à mon goût 😀
Oui, on va voir ce qu’il va se passer en ce jour de double anniversaires, 8 ans déjà… Bref, pour sûr moins de 250 personnes cette fois-ci lol
La bise, et bonne route !
Dans tous les pays , cette sensation de « mal aimé » peut vite se transformer en un agréable moment de convivialité et de partage il suffit juste de chercher un peu et d’avoir une once de chance le jour « J » de ton anniversaire .
Allez ,on attend la suite en espérant les photos d’un site un peu moins couru par le tourisme de luxe et surtout avec plus d’authenticité humaine.
Bises ,bye mon p’tit
Ah c’est juste qu’ils n’aiment pas les « sans-argent », disont qu’on ne les intéresse pas 😉
Mais ce n’est pas grave, il y a d’autres gens à rencontrer.
Bise !
Haaaappy birthday Sandro 🙂 Avec un an de retard, c’est ça?
Bises,
Aline
Merciiiiii, oui, mais tu es pile poil « on time » pour cette année lol
La bise !
Joyeux bloganniversaire ! 🙂
Je prépare un voyage à Hawaii, et je suis avec grand intérêt votre blog ! Je note bien toutes les petites adresses que vous partagez (les choux ont l’air délicieux). Les paysages ont l’air tellement magnifiques, et ce n’est qu’une petite partie d’Hawaii je suppose…
Bonne continuation.
Victoria
Oui une toute petite partie, Kaua’i (article suivant) est tellement plus nature.
Merci du passage, et bonne route sur l’archipel.
A+
C’est un beau cadeau d’anniversaire tout de même Hawai 🙂
Euh… Cadeau… Rien n’a été offert 🙂
Ah oui joyeux anniversaire de voyage !
Magnifique, Hawai pour fêter ça ^^
Merci !
HAPPY Birthday , tout le meilleur et continue comme ca dans tes aventures!
Merci Cathy, à un de ces jours peut-être ?
nous on se pose…aux Pays Bas…oui ca serait bien de se croiser a nouveau, en tout cas si tu passes par leurope nheiste pas, et si tu passe par la Reunion fais moi signe!
Aux Pays Bas ? Je pense que le temps que j’y sois t’auras trouvé une autre « Home » 😀