fbpx
Humahuaca et la montagne aux mille couleurs

Humahuaca et la montagne aux mille couleurs

Ça doit être les vacances, le bus est remplit de jeunes argentins.
Le premier stop se fera à Humahuaca, tout petit village, si petit qu’il n’y a plus un lit de libre…

Alors comme d’habitude, je m’éloigne du centre, mais rien. Littéralement, à peine 600m de parcouru et hop, la terre rouge vous accueille, plus de maisons, plus de rue, juste de magnifiques paysages.


Pourtant, à deux pas de faire demi-tour je vois un panneau « hôtel » en tout petit, posé sur un rocher. Curieux, et parce-qu’il n’y à rien à perdre je suis la flèche, il faut monter une colline, et boom, un restaurant, une maison et une auberge, ouha, ils étaient bien cachés au milieu des cactus.

Les chambres sont sublimes, qui plus est en négociant, le prix devient très vite abordable, je venais de trouver mon toit.
Alors que fait-on à Humahuaca ? On marche !
Cet endroit me fait tellement rappeler Tupiza en Bolivie, en fait ce n’est pas si loin quand on regarde une carte. C’est vraiment le truc que j’adore, une paire de chaussures et en avant ! Pas de besoin de guide, de bus, de ticket d’entrée, non rien de tout ça, vous partez simplement sac à dos (eau et nourriture) et vous découvrez les alentours.

Je suis vraiment fan de ce genre d’endroit…

…mais pour LA grande attraction du coin, il faut prendre un bus, un mini-bus.
L’endroit se nomme Serrania del Hornocal, c’est une chaîne de montagne située à 30min de route, et elle a la particularité de détenir un des plus spectaculaire panorama de la région. Au programme, des strates sédimentaires en forme triangulaire qui, par la présence de multiples types de minéraux et phénomènes d’érosion, ont créé une véritable œuvre d’art naturelle, avec une déclinaison d’une trentaine de couleurs. Je vous laisse admirer :

Un endroit magique, j’étais vraiment heureux d’être là, et vous pourrez voir dans les prochains articles, que la région recèle de bien d’autres beautés de ce type.
À suivre…

7 réflexions sur « Humahuaca et la montagne aux mille couleurs »

  1. C’est clair que c’est des paysages fabuleux et certains se méritent plus que d’autres. As tu fait l’Hornocal, Iruya ou encore le must Tolar Grande ?
    De quoi faire de superbes photos et surtout en prendre plein les yeux!

    A bientot

    Chris

    1. Euh dis moi, tu l’as lu l’article, ou t’es juste passé faire ta pub ? 😀
      Les 12 dernières photos sont l’Hornocal, la Serrania del Hornocal comme indiqué sur le post, et Iruya est dans l’article suivant.

      Après en ce qui concerne Tolar Grande, franchement je ne connaissais pas, mais maintenant que j’ai été voir sur une carte, c’est assez éloigné de la région, peut-être une prochaine fois.

      Je voudrais aussi rajouter, que je ne « fais » jamais rien, je visite, je découvre aussi, mais je ne « fais » pas un lieu, ils se sont faits sans moi, il a bien longtemps de ça 😉

      A+

      1. Oui j’ai bien lu l’article (il n’est pas si long!) J’ai voulu te parler de la Quebrada de Sapagua, Iruya et Tolar.

        Après pour ce qui est de la pub, c’est pas avec un lien nofollow que ça sert à quelque chose. Je laisse toujours un com en lisant un article, ça permet au blogeur de montrer qu’il n’a pas écrit son article pour rien.

        ++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *