Kangaroo island…

29 avril 2008

News

Apres presque deux heures de bus et 45 minutes de bateau, nous atteignons enfin: Kangaroo island. Il y a trois ans, pour ma première venu en Australie, je rêvais de voir trois choses, l’Uluru rock ( le fameux rocher rouge au milieu du désert), la barrière de corail et …l’île Kangourou. je n’ai eu le temps que de découvrir les deux premières, alors vous imaginez comme j’étais ravis d’accoster!

Le temps était maussade, ciel gris avec de temps en temps quelques légères averses, mais après quelques kilomètres parcourus à l’intérieur des terres, le soleil fit son apparition. Cette île est une formidable réserve naturelle, biensure des plages et forets qui donne de merveilleux paysages, mais surtout des animaux. Oui, partout! Il y a 15 ans le nombre d’habitant était de 4000, et le nombre de koala 5000, aujourd’hui 5000 personnes vivent sur l’île avec plus de 25000 koalas!

Mais c’est pas tout, wallibis, pingouins, phoques (2 races différentes), opossums, porc-et-pique australien, lézards géants et j’en passe… Je laisse les photos parler d’elles même.

Juste en levant les yeux vous découvrez des koalas sur les arbres, des kangourous qui traversent la route ou encore des phoques sur la plage, mais la nuit reste le meilleur moment pour apprécier la faune sauvage, car les animaux se laissent découvrir, d’ailleurs c’est eux qui s’approchent des habitations, et sans peur!

De nuit aussi, vous pouvez découvrir les petits pingouins australien qui reviennent dans leur nids, difficile de prendre une photo (le flash les éblouirait, voir leur brûlerait la rétine) donc juste une petite lampe de poche, pratiquement que de mauvaises photos, excepté peut-être celle-ci que l’on doit à ma petite Hihi.

Nous avons aussi la plage « number one » d’Australie, et comme vous voyez, même si elle a du charme, rien de vraiment spécial…Nous avons aussi surfé sur les dunes sable, « instant émotion »…
Découvert la taille des crabes…Bref, on s’est régalé! Je pense que pour les amoureux de la nature, c’est un paradis.

Il est possible de planter sa tente et de vivre de sa pêche, apprécier la nature environnante et s’endormir auprès d’un feu de bois.
Toute petite vidéo:

Kangaroo island est une de nos destination favorite en Australie, si vous passez par la, n’hésitez pas!

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Kangaroo island…”

  1. Mam-Jam Dit :

    Hey Sandro & Hi hi ! Après Kangaroo Point et son désormais célèbre vendeur d’ice-creams, voici Kangaroo Island et ses adorables petites créatures : koalas, kangourous, porc-épics, et cette Mam-phoque avec son bébé-phoque, tellement mignons !
    ça y est, on a trouvé où on ira se balader quand on va venir voir Jam. Fô dire qu’on ADORE les animaux, surtout en liberté et dans leur site naturel !
    Continuez à nous faire rêver !

    Répondre

  2. ARNAUD Dit :

    Encore un endroit fabuleux que tu nous fais decouvrir la, sandro !
    A propos du 2eme « bloc » de photos, en voyant ces pics rocheux, j’ai tout de suite pensé a ce qu’on peut voir a Yeliou(au nord de TAIWAN!), notamment avec la « tete de la reine » (queen’s head)….demande a HIHI !
    bonne route a vous 2 pour la suite!
    YUNPIAN & ARNAUD

    Répondre

  3. LANCE Dit :

    Bonjour Hi hi et Sandro, vous ne me connaissez pas mais moi j’ai l’impression de bien vous connaître. Je suis vos aventures depuis déjà un petit bout de temps. Ce blog avec ces vidéos, ces jolies photos, me donne l’eau à la bouche. Avec mon chéri Alex, nous partons également faire le tour du monde. Le départ est prévu pour septembre. Nous sommes trop impatients. Qui sait? On barodera peut-être dans le même coin! Ce serait vraiment sympa de vous rencontrer en chemin. En tous cas, nous vous souhaitons de continuer à vous éclater comme vous le faites. Bye Bye Alex et Betty

    Répondre

  4. Sandro Dit :

    Bonjour à tous,
    À Mam-jam: Je vous ai donné une bonne idée de destination, hein? Cette ile est un paradis naturel, mais n’oubliez pas que l’Australie est grande, et selon où se trouvera votre fiston adoré, il peux y avoir plusieurs milliers de kilometres à parcourir… Merci de continuer à nous suivre, et promis je continuerai de vous faire rever le plus longtemps possible! A+
    À Arnaud: Salut Arnaud, effectivement Hihi m’en avait parlé, en precisant que c’est bien plus beau à Taiwan!..
    Bise à vous deux!
    À Alex et Betty,
    Ben pourquoi ne pas m’avoir ecrit avant?! En tout cas merci de suivre mes aventure et merci pour tout ces compliments!
    Pour la proposition de se rencontrer quelque part sur ce petit monde, no problemo! ca serai meme avec plaisir. Laisse moi ton Email, ou envoie mon un Email sur sandro@tetedechat.com
    Vivement le mois de septembre, vous allez vous eclater!
    À bientot.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.