fbpx
La ville des chats

La ville des chats

Toujours avec Ing Poh, nous visitons maintenant la ville, sa ville. Kuching veut dire « chat » en malais, plusieurs théories sur ce nom, voici les deux plus probables, une dit qu’à l’époque (dans les années 1870) la ville regorgeait de chats, tous les habitants en avaient une famille entière, et donc le nom qui en découle devient une évidence. La deuxième dit que c’est à cet endroit que l’on retrouvait le plus de « logan » dans tout le pays, le logan est un fruit tropical, que l’on appelle ici : « Oeil de chat »
Bref, voici les photos d’une tête de chat dans la ville « Chat »:

Le ciel passait du gris au bleu en un éclair.

Toujours quelques photos de notre ami Poh.

Un temple au milieu d’un rond-point (comme à Yangon)

Il nous a fait gouter à tout ! Beaucoup de plats succulents…

…mais avec certains (comme sur ces photos) le goût n’était pas vraiment à la hauteur de nos espérances…

Petite photo souvenir, avec en arrière plan un …chat, bien sûr !

Le marché de nuit a été un grand moment, les odeurs, couleurs, et vie qui s’en dégage sont inoubliables.

Ces quelques jours à Kuching nous ont permit de retrouver des forces au sein d’une famille locale, merci encore à toi Poh, pour tout ce que tu as fait pour nous, et aussi pour le type extra que tu es, et bien sûr merci mille fois à ta famille qui nous a accueillit les bras ouverts.

Je finirais ce chapitre sur le panneau ci-dessous, ceci est sans doute le nom le plus long que l’on ai donné à un rond-point !

Il est temps pour nous de rejoindre l’aéroport, pour y passer (encore) une nuit afin d’y avoir notre vol « low cost » pour rejoindre Kota Kinabalu, une ville au Nord de Bornéo.

20 réflexions sur « La ville des chats »

  1. Des têtes de chats dans la ville des chats c’est original. Très colorée comme cité elle paraît agréable à vivre et à visiter et toujours ces gros nuages bien noirs et bien menaçants signe de chaleur et de moiteur.Très beau petit reportage félicitations et de gros bisous pour la suite.
    bye bye

    1. Tu as été à Kuching ?
      Pour le Canada : J’essaye de rester le plus chronologique possible sur le blog, si tu veux des petites news vas sur la page FB du site mon ami.

      A+

  2. Merci pour ces magnifiques photos et toutes ces couleurs. On sentirait presque les odeurs du marché et cela donne envie de goûter! Plein de chats en plus, une ville faite pour moi!

  3. salut tête de chat
    ca fait plaisir de voir enfin vos bouilles en photo HeArT , merci a ing poh pour ces photos, sympa ton bouc de baroudeur ..
    tes photos sont toujours aussi a propos tu arrives toujours a figer l instant et nous faire rêver mon pote,bravo a toi,
    comme dit benoit on aimerait avoir de tes nouvelles du canada, je pense qu en ce moment tu as du troquer tes crocs pour des chaussures fourrees …
    a bientot tête de chat les filles m accompagnent pour te souhaiter bonne route a hihi et a toi ><

    1. Hello l’ami !

      Je suis content que cela te plaise (toujours), et pour le Canada : même réponse que pour Benoît :p
      Les Crocs ont été laissée en Asie, même pas la peine de les prendre ici…

      Je vous embrasse tous les quatre.

  4. Héhé voilà une ville que tu te devais effectivement de visiter vu son nom :p C’est une mosquée le joli bâtiment rose au début des photos? Le marché de nuit on en percevrait presque les senteurs jusqu’ici grâce à tes clichés!
    Il a l’air drôlement sympa en tout cas Ing Poh, vous avez eu de la chance de visiter sa ville avec un tel accompagnateur…

    En parlant de « ville de chat » tu as sûrement dû aller à Taitung ? On avait halluciné sur le nombre de chats persans là-bas, tous les commerçants en avaient et idem à notre hôtel. Je te dis pas dans quel état j’étais vu que j’y suis méga allergique!

  5. Bonjour,
    les photos sont toujours aussi belles, je suis définitivement fan de votre blog à tous les 2!
    Je ne sais pas si vous êtes encore au Canada si j’ai bien suivi vos pérégrinations. J’espère que tout se passe bien pour vous et encore merci de nous faire partager tout ça…
    marie

  6. Tes photos sont à chaque fois un réel plaisir! Et oui, je vais donc me répéter!

    Je vois que tu es toujours fidèle aux Crockx! En Bolivie, je peux enfin remettre des chaussures « normales » :)

    Bonne chance avec le boulot au Canada!

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *