« Latitude zéro »

12 juin 2008

News

Quelques mois avant mon départ j’ai découvert Mike Horn dans une émission de Thierry Ardisson. Ce mec ne payait pas de mine, il parlait de son aventure en tout modestie, il venait « juste » de réaliser le tour polaire arctique!!! En avion? Non, à pieds…
Il n’est pas fou, c’est juste un aventurier, un vrai.


Mais aujourd’hui je vais vous parler, d’un précédent défi qu’il s’était donner, Mike a parcourus 40 000km, franchit 3 océans, 3500km de foret amazonienne, s’est fait tirer dessus, jeté en prison, a lutté pour survivre, il s’est aussi tapé deux sommets à près de 6000m, sans oublier qu’il a traversé l’Afrique dans toute sa largeur, des pays en guerre, des faunes (très) hostile, parfois sous la fièvre de la malaria et tous ça pourquoi?! Pour être le premier homme à faire le tour du monde en suivant cette ligne imaginaire, que l’on appelle « équateur » la latitude zéro… 18 mois de folie et sans aucune aide motorisé!!!
En plus d’être un aventurier de l’extrême, cet homme a des principes et il est honnête, personne ne pourrait savoir si il a triché ou pas, mais je pense que sa conscience (énorme) ne lui aurait pas pardonné.
J’ai dévoré se livre (finit le jour même…) Mike Horn nous prouve que tout est possible, qu’avec la volonté on peut briser toutes les barrières et toute les frontières. Le corps est un merveilleux outil qui a ses limites, mais l’esprit reste le maître qui lui, n’en a aucune.
On se sent tout petit en lisant se livre, pourtant ce n’est qu’un homme, comme vous et moi, et il l’a fait! J’ai trouvé mon dieu, et il est vivant! Son nom: Mike HORN.

 

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Une réponse à “« Latitude zéro »”

  1. arnaud Dit :

    salut Sandro,

    Je suis tombé par hasard (peut-on parler de hasard ?) sur ce bouquin hier dans Paris… je me suis souvenu de ton article et je l’ai acheté !
    je le commence demain…..

    ps: comment te procures-tu tes lectures quand tu es au fond de la jungle ? la famille te les envoies ou c’est la magie de l’achat online par internet ?

    allez, bonnez route….

    arnaud

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.