La « Great Ocean road »…

4 juin 2008

News

Un peu déçu par la ville, nous décidons de passer une journée sur la « Great ocean road », la route en bordure d’océan qui joint Melbourne à Adélaïde. Une merveille! Moi qui croyais que j’en avait fini avec l’Australie, plus rien d’intéressant à découvrir… Ben non! Ca vaut le détour.
De quoi passer vraiment un bon moment, il f
allait s’arrêter à tous les kilomètre et j’exagère a peine, tant de décors à couper le souffle, incroyable. Les arbres sont truffés de koalas et l’océan parsemé de longs rochers coupés au vif. Je laisse (comme d’hab!) les photos parler d’elles même:

Et lui, y se prend pour Vandame!..

Pour la petite histoire: avant 1990, le petit pont naturel, le « London bridge » (cf. dernière photo) était relié à la rive. On pouvait s’y balader, et passer au dessus de l’océan.
Jusqu’en ce jour, le 15 janvier 1990 exactement, où un couple se retrouva coincé sur le rocher, la partie en amont venait de s’écrouler! Des hélicoptères vinrent les tirer de la, donc sain et sauf? Oui, a part que toutes les télés australienne étaient venu pour filmer l’événement, et que le monsieur en question… était accompagner de sa maîtresse! Sa femme fut ravis de découvrir qu’elle était cocue en regardant le 20 heure…

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Une réponse à “La « Great Ocean road »…”

  1. Mam-Jam Dit :

    Moralité de l’histoire : « pour vivre heureux, vivons cachés ! » Ils auraient dû faire « ça » dans les arbres, comme les koalas (koike même eux sont filmés ! et diffusés sur internet par la Tête de Chat !!!).
    Toujours des images superbes du pays d’Oz, où ns avons de + en + hâte d’aller !
    Have a good trip, Sandro & Hi-Hi !
    Mam-Jam & Pap-Jam.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.