Le zoo du Belize

15 septembre 2014

Dernières, News

Après un peu de farniente sur Caye Caulker, nous revenons à la capitale. Toujours pas décidés à rester sur place, nous essayons quand même de trouver le zoo, apparemment un endroit différent, et à ne pas rater, malheureusement à plus de 30km de la ville…
Bien sûr des taxi nous « offrent » la course pour 25$, mais c’est un peu cher pour notre budget, allons voir si c’est possible d’y aller en bus. Dans la station c’est le brouhaha total :
– « Pour aller au zoo ? »
– « Oui, ce bus »
– « Sérieux ? »
– « Ben oui »
– « Et après, pour revenir, ou continuer ? »
– « Pas de problème, ce n’est pas un bus -pour- le zoo, mais il s’y arrête, alors vous en avez toutes les demi-heures et dans les deux sens »
– « Cool, combien le ticket ? »
– « 1$ »
– « Parfait ! »
Et nous voici en route pour le zoo, le temps est lourd, de gros nuages couvrent le ciel, la pluie ne va sans doute pas tarder. Après 45 minutes le bus nous laisse sur le bord de la route, on doit marcher 10 minutes pour atteindre les lieux. En fait ce zoo, n’est pas vraiment un zoo, d’abord il n’est pas gouvernemental, puis c’est plus un centre de sauvetage des animaux, et tout est à porté …de mains.
En plus à l’entrée on peut laisser les sacs, dans de grands casiers que l’on peut cadenasser, le top. Allez, petite visite :

belize_zoo_singe

Nous sommes d’abord accueillit par les singes (Atèles) qui nous passent au dessus de la tête.belize_zoo_singes belize_zoo_singe_2

Puis nous passons au Tapir, un des symbole national du pays

Pas farouches pour un sous

Aucun de ces animaux ont été « arrachés » à la nature, ils ont tous une histoire, anciens animaux domestiques, animaux blessés, ou nés au zoo.
Et maintenant passons à l’oiseau que j’ai toujours rêvé de voir « en vrai »….

…le toucan !

Faire attention aux doigts !

Ce regard, c’est impressionnant.

Voici le gigantesque Jabiru.

Et un cousin du Toucan, le Araçari à collier.

Le Sarcoramphe Roi, une sorte de vautour.

Nous avons aussi réveillé un puma…

…bouh !

La pluie est venu mettre un peu d’ambiance

Un Nasua Nasua albino

Loutre !

Ce jaguar avait été « prit » il y a seulement 3 mois, a force de déforestation, les animaux ne savent plus trop où est leur place. Lui, il attaquait les chevaux des carrioles de passage, ben oui, où chasser quand il n’y a plus rien ? Ils ont dû le capturer, et l'emmener ici, il était en piteux état, sous alimenté, et blessé…

…aujourd’hui, il a reprit du poil de la bête.

Voici ce que l’on appelle un Harpie féroce

Et lui ? Ben je ne sais pas…

Il y avait d’autres animaux (beaucoup d’autres) mais entre la pluie, et le fait qu’ils aiment bien rester cachés, c’était difficile d’obtenir des clichés « correctes ». En revanche cela valait largement la chandelle, si vous passez par là, ne ratez pas le zoo du Belize.
Nous revenons sur le bord de la route, 20 minutes plus tard nous sommes à nouveau dans ce qu’ils appellent un « Chicken bus », direction San Ignacio, près de la frontière guatémaltèque.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

10 réponses à “Le zoo du Belize”

  1. Fabien Dit :

    Bonjour,

    il semble que le Toucan vous ait particulièrement marqué…et c’est justifié tant cet animal est beau.
    A regarder vos photos on s’aperçoit que ce zoo à l’air très boisé, très « nature ». Sur certaines on ne se rend pas du tout compte que les animaux sont dans un enclos et on pourrait croire que vous les avez prises en pleine nature. Est-ce aussi le sentiment que vous avez eu en le visitant ?

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Hello !

      Absolument, c’est vraiment ce sentiment de « garderie » plutôt que de zoo, mais bien sûr il y a des cages… Pour les fauves…
      Je me répète, mais vraiment à conseiller ~

      Répondre

  2. catherine Dit :

    le jabiru! cet iseau mavait impressionne en Australie! belles images et certainement une belle viste! a+

    Répondre

  3. papa Dit :

    Avez-vous compté vos doigts en sortant du zoo???????

    Répondre

  4. olivier Dit :

    Juste pour information, le prix d’entrée est de combien ?

    Répondre

  5. Claire & Sylvain Dit :

    Merci Sandro pour tes photos toujours aussi fantastique! Je fais quelques pauses sur ton blog depuis notre retour du TDM et à chaque fois tes photos me font rêver (Sylvain aussi! ;)). Je me suis encore régalée avec la visite de ce zoo! Les gros plans sur le Toucan et la 1ère photo du Araçari en particulier… des chef d’œuvres!!! :) Merci!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.