fbpx
Les alentours de Puerto Varas

Les alentours de Puerto Varas

Avant d’arriver à la capitale, je m’arrête quelques jours à Puerto Varas, une ville très touristique et pour cause, entouré de montagnes/volcans en bord de lacs et rivières, de quoi passer de bons moments.
Après un tour (vite fait) dans la ville, je chausse mes baskets pour une journée de marche dans le parc national, Vicente Perez Rosales.

Au départ en pourrait se croire en Suisse…

La marche n’est pas difficile, mais à rythme soutenu et sous ce soleil, j’ai du faire sécher mon t shirt à la pause déjeuner.

Nous sommes en pleine région des lacs, celui-ci par exemple, est entouré par trois volcans, malheureusement l’incendie qui s’est déclaré il y a quelques jours, nous empêche de les voir clairement, la fumée qu’il crache s’est répandue dans toute la région.

En prenant les collines, plus proches ,l’illusion donne un environnement dégagé :

Un petit tour aux Chutes de Petrohué :

Puis retour à Puerto Varas pour passer la nuit.
Pour ma dernière journée sur place j’ai été faire un petit tour à Frutillar, cette ville a été construite au milieu du 19ème siècle, par les immigrants allemands (vous allez pouvoir le voir avec l’architecture). Aujourd’hui c’est un endroit agréable pour passer le week-end en famille (ou pas), allez, place aux images :

Derrière la fumée, encore bien présente, on peut à peine apercevoir le sommet enneigé du volcan Osorno (celui-là même observé plus haut dans l’article)

Le lac sert aussi de plage

Touristique certes, mais une grande majorité de chiliens

Spécialité de Frutillar :

Je n’a pas manqué d’y goûter

Trois jours ici ont suffit, de toutes façons je dois rejoindre Santiago, un avion m’attend, un avion réservé 3 mois à l’avance, un avion qui me fait rêver rien que d’y penser.
Je vous raconte ça dans le prochain article, autant vous le dire tout de suite, vous allez en prendre plein les mirettes !

4 réflexions sur « Les alentours de Puerto Varas »

  1. rien que par les photos, cet endroit me parait magnifique et assez magique a decouvrir…peut etre du au fait que certaines photos me font penser a des paysages de chez moi a a Reunion ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.