Les blocs de divination

20 septembre 2009

News

Si vous visitez des temples chinois, vous remarquerez parfois ces croissants de lune en bois (ou en plastique) sur le bord d’une table. J’ai apprit il y a pas longtemps leur raison d’être.

Les gens s’en servent quand il ont veulent poser des questions aux dieux, ou à des parents disparus.

Voici comment les utiliser:

1-Pour une question simple, où la réponse sera « oui » ou « non »:

Pensez très fort à votre question, puis jetez les 2 croissants au sol, si les deux tombent du même coté, la réponse est non, à l’inverse (comme sur la photo) la réponse sera oui. Mais il faut que ça se passe trois fois de suite pour que la réponse soit validée, oui ça peut durer longtemps…

2-Pour une question plus complexe, comme: « Quel sera mon avenir », ou « Quelle branche je dois prendre pour mes études », etc… :

Jeter les une fois pour savoir si les esprits voudrons bien vous répondre, si la réponse est « oui », prenez le verre de tiges de bois (voir photo) et secouez le jusqu’à qu’une tige en tombe, lancez à nouveau les croissants de lune pour être sûr que c’est la bonne, il faut que la réponse « oui » sorte trois fois pour la valider (sinon, on recommence!). Quand c’est la bonne, relevez le numéro gravé dessus, il correspondra à un des tiroir de la commode,

ouvrez, est là vous trouverez un papier vous révélant votre avenir  ( on se croirait dans « Zelda » non?) en général dans le temple se trouvent des traducteurs, car c’est écrit en vieux chinois, difficile sans eux de comprendre ce que ça veut dire (même pour Hihi).

Ben allez, à votre tour!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

10 réponses à “Les blocs de divination”

  1. papa Dit :

    Salut p’tit,
    pas mal cette histoire de croissants!
    Faut quand même une sacrée dose de patience. Déjà de trouver ces viennoiseries en bois,ensuite de les faire tomber sur les bons côtés, trois fois et ensemble s’il vous plaît…… …….sinon….. RIEN.
    Aprés faut trouver des baguettes et les secouer pour qu’il n’en tombe qu’une, et enfin quand tu as fait tout ça, au bout de X heures, on te dit d’aller ouvrir un tiroir, et là, OUfffff c’est gagné….Ben ! NON c’est écrit en Chinois… et même que les Chinois ne peuvent pas traduire….NON,NON va falloir trouver un bonhomme pour qu’ il t’explique…. qu’il n’y avait rien à comprendre….trop forts ces Chinois….trop forts….
    Bisous mon fils et gros bisous à Hihi

    Répondre

  2. Barbara Dit :

    Mdr, qu’est-ce qu’ils n’inventent pas, eux ??

    Mais, c’est très bien, ta curiosité est enrichissante !!
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses !!
    Gros bisous !

    Répondre

  3. arnaud Dit :

    Super Sandro !!!!
    A chaque fois que tu fais un nouveau billet sur Taiwan, pleins de bons souvenirs refont surface dans ma petite tête ! Qu’est ce que tu vas nous pondre comme « Taiwaniserie » la prochaine fois. Ce pays est bourré de trucs insolites !
    Ahhh ! les petits croissants en bois….j’ai bien galéré 10 minutes pour avoir ma réponse. J’avoue qu’à la fin, je n’y croyais plus.

    A voir toutes tes sublimes photos, tu m’as donné envie d’investir dans un reflex. Comme je passe à HK, je pense me prendre un Canon EOS 500D. Comme j’y connais rien en reflex, j’espère que ça sera pas mal pour un début et que je pourrais me faire plaisir avec en CHINE.

    Bises à vous 2 !

    Arnaud et Yunpian.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Le 500D est un très bon appareil, surtout pour un premier reflex. Maintenant le plus important, c’est quel objectif tu vas prendre avec…

      A+ et merci beaucoup pour tout tes commentaires!

      Bise à ta femme et toi.

      Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bouddha rit | Vie Nomade - 25 janvier 2012

    […] Une idée en images? Tête de Chat a rédigé un billet plein de jolies photos sur les blocs de divination chinois. […]

  2. L’Achilléomancie est le nom scientifique « L'Heureux Dresseur de Torts - 5 juin 2012

    […] mais on se contente souvent de lames de bambou ou autres.. quant l’usage, alors là, on est pas vraiment […]

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.