Les terrasses de rizieres…

29 septembre 2006

News

Salut a tous! J'espere que tous le monde est en forme, et que le moral est au beau fixe, car moi je pète la forme!

J'ai parcourus quelques villages près de la ville de Guilin, une merveille! Cette ville en elle même est trop touristique et tout est vraiment trop chère, j'aime pas du tout, mais parcontre faites quelques kilomètres vers le nord ou le sud et des paysages fantastique vous y attendent. Je suis partie sur les fameuses rizières en terrasse de l'epine dorsale du dragon (et oui c'est son nom!..) splendide, puis je suis partie vers le nord trouver un autre petit village que m'avaient conseillé des françaises croisé a Pingyao, et la (au bout d'une heure de marche a travers les collines de rizières) je me retrouve dans une petite guesthouse avec vue sur les terrasses,plus d'occidentaux a l'horizon, juste quelques touristes chinois et au petit matin quel bonheur de se lever dans un tel décors, surtout pour 1 euros la nuit! J'essaye de de me réveiller de bonne heure afin de bien profiter de la journée, je reprend la route dans le sens inverse (beaucoup plus facile, cette fois ci c'est en descente!) et un petit bonhomme de 6/7 ans portant un cartable plus large que lui, m'accompagne tout le long: direction l'ecole.
Une école située au centre de collines de rizieres, plus je m'approche et plus j'entends les gamins répéter tous en coeur les mots en anglais que leurs dictent leurs professeur, je sais pas si je suis tombé pendant l'heure d'anglais, en tout cas toute les classes avaient pour thème: l'anglais! Je me rappel a l'heures de la récréation je jouais aux billes, je vous interdit de rire!! Mais ici les enfants se promènent avec des balaies pour nettoyer la cour! Et non pas pour y tracer un marelle… Mais tous ça dans la bonne humeur et avec des “Hello!” a chaque fois qu'il me croisent, j'aurais aimé rester plus longtemps, mais impossible le temps passe très vite quant on voyage, c'est incroyable je me rappel quant je travaillais les minutes étaient des heures, voir des jours! Et la en un clin d'oeil… Bref je suis content de ce séjour, quant les locaux me disent hello et que je leur répond par “nihao” (une sorte de bonjour en chinois) leurs regards est différent et leurs sourires plus grands, et quant il voient que je préfère marcher de collines en collines plutôt que prendre des bus touristiques ils comprennent définitivement que je ne fait pas parti des touristes de masses et me tendent fièrement les pouces vers le haut en disant “cool! you are strong like us!”… Et du coup ils n'essayent plus de me vendre quoi que ce soit, un bonheur!

Voila pour les dernières news, parcontre bonne nouvelle j'ai fini le dossier Japon, après avoir bien galere pour mettre tous ça sur le site (connection trop lente, plus de trois heures pour mettre la vidéo!) tout y est: carnet de route, carte, galerie photos, conseil, carte de mon itinéraire dans le monde, vidéo, j'ai même corrigé le carnet de route “Chine du nord” qui apparemment affichait mal les photos et biensur les pages commentaires sont ouvertes, alors n'hesitez pas! Je vous embrasse, prenez en plein les yeux et surtout soyez heureux!!!

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Les terrasses de rizieres…”

  1. Sushi masqué Dit :

    << & lui >>, il jouait aux billes … décidément, j’apprends plus de choses croustillantes sur toi depuis que tu es parti que pendant les longues nuits de boulot à bandol … ( par contre, qu’est-ce qu’on s’est marré !!! ;)

    biz * jm *

    Répondre

  2. Estelle Dit :

    chalut….
    alors comme ca tu jouais aux billes dans la cours d’ecole… je compte sur toi pour trouver des jeux plus interessants aujourd’hui!!! et tu dois pas t’en priver!!!
    sympa ce tour du monde… :)
    je vais tout de suite voir les videos du japon.
    a tres vite,je tembrasse

    Répondre

  3. Cam et Lolo Dit :

    Coucou Man!

    Sympa les nouvelles neuves!
    Je suis réellement épatée par la qualité de tes photos du Japon, elles sont magnifiques de part leur lumières et leurs couleurs… et puis ces visages ont l’air vraiment très accueillants. C’est d’une fraicheur…
    Profite bien de la vie là-bas et en général (mais ça tu avais l’air de l’avoir déjà compris avant ton départ, tu ne serais pas là-bas sinon). ;o))

    à bientot
    bises
    Cam et Lolo

    camille@paganotto.com
    http://www.paganotto.com

    Répondre

  4. Guillaume Dit :

    salut l ami

    je commencais a me demander si tu t’étais retiré dans un temple caché au fin fond d’une forêt sur l’ile d’hokaikifu ( ca sonne jap, non?) ou si tu avais rencontré une jolie japonnaise qui t aurait fait tourner la tête…..

    a la lecture de tes commentaires je ne me saurais trompé qu a moitié car les japonnaises ont eu l air de te taper dans l oeil…..apres tout le voyage que tu as entrepris c’est une découverte de paysages, de cultures et aussi de personnes……

    en tout cas ravi de voir que tu as la pêche, que tu profites pleinement de ta vie, tu a l air un peu amaigri sur les photos ( eh oui les gold gym c que pour les photos maintenant!) mais tellement epanoui, ca fait plaisir de voir le sandro enthousiaste que j’ai connu s’eclater dans son tour du monde.

    je n ai pas encore vu les films sur le japon mais les photos sont géniales….et effectivement ca donne envie d’aller y faire un tour…( et pas que pour les japonnaises…)

    en esperant avoir de tes nouvelles bientot, continues de vivre tes reves mon ami ( une belle aventure!).

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.