![](https://www.tetedechat.com/blog/photoblog/2014/08/acapulco_plongeur.jpg)
Les plongeurs d’Acapulco
Nous voilà donc à Acapulco, A-C-A-P-U-L-C-O ce nom fait raisonner un tas d’images dans ma tête, pourtant malgré ce nombre infini, aucune de ces images ne correspond à la réalité… Aucune. Acapulco c’est très « bof » en fait. Une baie de buildings moyens, une plage au sable marron, une eau marron, vraiment, mais alors VRAIMENT rien de spécial, en fait je ne trouve plus de lien entre ce que je vois, et ce que ce nom m’évoquait. Tout à disparue.
Mais maintenant qu’on y est, autant visiter, oui mais quoi ? (les 5 photos suivantes sont prises avec un smartphone)
La ville n’a pas grand chose de spéciale, mais les locaux nous disent qu’il y a une attraction à ne pas rater : Les Plongeurs de La Quebrada.
Alors c’est quoi exactement ? En fait au départ (dans les années 60 et 70) c’est ici sur la falaise « La Quebrada » que se déroulaient des compétitions de plongée, le tout retransmit tous les week-end aux USA, d’ailleurs à Noël pour un certain festival d’Acapulco, il y avait une compétition annuelle qui opposait l’équipe des USA contre les Plongeurs de La Quedabra, avec le temps ces plongeurs se sont fait connaître à travers le monde, et c’est aujourd’hui devenu un show journalier.
Donc nous y voilà :
Nous sommes que quelques spectateurs, mais il ne faut pas oublier qu’il y a 4 à 5 shows par jour, 7 jours sur 7.
Voici la falaise, et les 35m qui séparent les hommes de l’eau.
Ils mettent bien 10 à 15 minutes pour monter et se préparer
Puis vient (enfin) l’heure des sauts
Spectaculaire certes, mais un peu court…
Je voulais vous mettre une série de photos, mais je pense qu’un bon gif vous donnera un meilleurs aperçu de leurs prouesses :
C’était THE attraction de la ville, bon… Heureusement nous avons déniché un petite perle au niveau restaurant : Los Pioneros
Sand doute un des meilleurs plats que nous aillons mangé au Mexique, bien garnit, avec une bonne horchata comme boisson (une sorte de sirop d’orgeat)
Des légumes au vinaigre à volonté (carottes et choux-fleurs) et bien sur des tortillas pour faire nos tacos
C’était simple, et délicieux, nous y sommes retournés tous les soirs !
Même si cela n’en a pas l’air, je suis content d’être passé par ici, bonnes ou mauvaises, ces découvertes nous permettent de remettre les choses à leur place, dans nos têtes en tous cas.
Dans le prochain article on vous emmène dans une ville totalement opposée, une ville qui ne faisait raisonner aucune image dans la tête, et qui pourtant a tellement à offrir. D’ailleurs j’ai tellement à vous montrer, que je ne suis même pas sûr de tout pouvoir « rentrer » dans un seul article.
Le lieu en question ? Oaxaca.
8 réflexions sur « Les plongeurs d’Acapulco »
Tu as eu l’occasion de goûter de l’orchata liquide ou à croquer quand tu avais une dizaine d’années ( tu n’aimais pas), c’est une spécialité de Valencia à base de tubercule de souchet (chufa en Ibérique) et sans gluten svp.
A part ça je ne m’attendais pas à des merveilles dans cette ville comme dans toutes ces grandes citées balnéaires bien trop touristiques, le principal c’est d’avoir trouver un bon petit resto.
Une bonne idée de nous avoir fait découvrir ces plongeurs en GIF plutôt qu’en vidéo.Maintenant il me tarde de voir Oaxaca et de découvrir ces beautés cachées que tu sauras ,j’en suis sûr,nous présenter avec beaucoup de talent.
Gros bisous mon fils à plus
Pourtant j’adore l’orchata ! Au Mexique en tous cas.
Bise !
L’horchata du Mexique est différente de l’espagnole. J’en ai trouvé une explication sur internet :
« La horchata est une boisson blanche crémeuse aux saveurs de noix et légèrement épicée avec la cannelle et la muscade. La version Espagnole (Horchata de Chufa) est à base de noix tigrée (Tiger Nuts) qui est issue d’un tubercule : le Souchet (Chufa). Au Mexique, le riz est utilisé. Cette boisson est servi très froide avec de la glace. Cette recette à base de riz et d’amandes est souvent servie dans des restaurants mexicains. »
Peut-être, je ne me rappelle pas celle d’Espagne, mais quand elle est bien faite, j’aime beaucoup celle du Mexique fFf
oui cest vrai que Acapulco fait resonner des images….bon si tu le dis on nira pas 😉
Oh tu peux y aller, mais pas sûre que tu « enjoy » beaucoup… ==
A+
mouais tu as raison, Acapulco c’est bien pour faire du shopping mais pas à part ca…
En fait, je crois que Puerto Escondido est bien plus sympa, ne serait ce que pour la qualité des plages et des vagues 🙂
Joan
Ah je ne sais pas pour le shopping (ce n’est pas trop mon truc…), et Puerto Escondito on y est passé vite fait, c’est plus pour les surfeurs en herbe lol