fbpx

Let’s Bike Taiwan

15 octobre 2009

News

Pour faire la promotion du « Tourisme à vélo », Taiwan a invité plus d’un millier de journalistes à travers le monde, en fait surtout des japonais et des coréens, pour leur faire faire un tour de vélo dans le pays. Quelle fut notre surprise quand l’office du tourisme appela Hihi, pour aussi nous inviter!

« Nous avons vu vos vidéos sur le Taiwan Best Trip, donc je pense que vous aimez le vélo, qui plus est la France sera comme ça, aussi représentée… »

Bah, si je dois représenter la France alors, allons y!..

Vous auriez du voir ça, 2 nanas au micro pour annoncer l’événement, tour à tour elles citent les différents pays présents:

-« Le Japon! » suivi d’une 50ène de personnes qui hurle: « Yeah!!! »

-« La Corée du Sud! » suivi d’une 100ène de: « Yeah!!! »

-« La Malaisie! » suivi d’une 30ène de: « Yeah!!! »

-« La France! » suivi d’un gars tout seul, qui crie « Yeah! », oui ce (pauvre) gars, c’était moi…

us-bike

Ils nous ont fournit des VTT dernier cri, et fait passer par une très charmante piste cyclable, qui longe la rivière, afin de montrer à tous le monde comme ça peut être attrayant de se balader à vélo dans la ville,

all-bike

et franchement, à part le fait que nous étions près de 200 à rouler en même temps, c’est vrai que ce fut agréable.

Hihi-Bike

horse_taiwan

me-bike

bike_taiwan

Le parcours terminé, nous avons tous été transportés dans un restaurant très chic (sans doute un des meilleur repas mangé à Taiwan!), les télévisions taïwanaises, japonaises et coréennes étaient présentes, mais aussi un violoniste, une chanteuse, un spectacle traditionnel, bref: ils ont vraiment mit le paquet.

camera-violon

Pour agrémenter la soirée il y eu une sorte de tombola, avec différent prix à gagner. Donner simplement un cadeau aux heureux chanceux aurait été trop facile, à chaque tirage les gagnants devaient passer des défis pour obtenir leur gains, et malheureusement je fus choisi…

Mon défi? Un clown animé cette partie de soirée, on nous a accroché un podomètre à chacun (oui, au clown et moi…) et c’était à celui qui ferait le plus de pas, en courant …sur place…

Bon je ne vais pas me plaindre, on m’a gentiment offert une clef USB et un aimant « Taiwan » à coller sur notre frigo pour cette séance « sport intense », ben quoi?

Étant le seul occidental, j’étais l’objet de toutes les attentions, même de la chanteuse qui m’a forcé invité à danser, oui moi…

En tout cas ça restera un sacré souvenir, cette ambiance bon enfant nous a mit du baume au coeur, encore merci à l’office du tourisme pour cette excellente journée.

P.S: Désolé pour la médiocrité des photos, nous n’avions que l’appareil de poche…


 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

3 réponses à “Let’s Bike Taiwan”

  1. PAPA Dit :

    C’est super sympa, vous avez du vous régaler….je suppose. Mais une question quand même, c’est une des rares fois on nous n’avons pas droit à des photos de plats alors que c’est le meilleur resto du pays…..C’EST LOUCHE!!!!!

    Bisous mes p’tits

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Mais non ce n’est pas louche, comme je le signal à la fin, nous n’avions que le petit appareil photo!
      J’ai bien essayé, mais la lumière était vraiment trop faible…
      Et puis ce n’est pas le meilleur resto du pays! C’est une des meilleure cuisine que j’ai mangé à Taiwan, et il doit certainement en avoir beaucoup d’autre, mais hors de portée de notre budget…

      Voilà, bise!

      Répondre

      • PAPA Dit :

        ouais…ouais mon oeil…vous vous etes baffrer sans nous…..même pas une petite odeur …….paaaaaas bien non non pas bien !!
        bisous mes p’tits

        Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.