Moscou 19 juin 2006

21 juin 2006

Carnets de route

Nous y voila, la première étape la RUSSIE, pays totalement inconnu pour ma part, langue differente (normal…) mais alphabet different aussi, ce qui complique considerablement les choses!


Arrivé l’aeroport de Moscou, les vautours de taxis m’ont vu arriver de loin avec mon gros sac sur le dos, « sir, taxi? », pas question de gaspiller de l’argent la dedans, donc direction les bus, MISERE!! Il a fallut demander au moins à 15 chauffeurs avant qu’il y en ai un qui me dise: « ok pour Moscou » et une fois le trajet terminé (50 minutes pour faire 11Km…) il nous demande de descendre, je me retrouve alors au milieu de la ville, completement perdu… Quant tout a coup, que vois-je? Un « M », un gros « M » rouge qui veut bien entendu dire « metro », cooool! Pour un petit français de base comme moi, il n’est pas aisé de bien comprendre (surtout la 1ere fois…) le metro russe, mais apres quelques « plantades » je parvint au but: « la station situé toute proche de ma guesthouse » que j’avais bien noté avant de partir.

Sauf que… J’ai oublié de prendre l’adresse exacte! Je vous jure! C’est pas etre un sacré abruti, ca? Obligé de demander à tout les passants qui, ou ne comprenaient pas, ou ne connaissaient pas… Snif ca avait tellement bien commençé, à force de perceverence une jeune moscovite me pris en pitié, et fit des pieds et des mains pour m’aider, elle m’enmena jusqu’a la porte de l’hotel, le top!
J’ai passé deux jours à visiter la ville, la place rouge, le Kremlin, la tombe de Lenine, etc… Et j’ai rencontré deux australiens et un anglais super bonnard. Moscou n’est pas vraiment le genre d’endroit qui m’attire, certe la capitale est entouré d’histoire, mais c’est pas pour voir des building que je suis partie, il est temps de retrouver la nature, la reservation du Transmongolien est faite, je parts demain, demain 21H30 pour plus de 4 jours de voyage à travers la Sibérie.

Quelque photos de plus sur la galerie ICI

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Les commentaires sont fermés