Photos de mariage, avant le mariage.

12 mars 2010

News

On est tous passé par le moment: « Photos de Mariage », avec le groupe de la mariée, le groupe du marié, les amis, la famille, c’est en général interminable…

En Asie aussi ils sont friands de photos de mariage, ils prennent d’ailleurs souvent des professionnels pour réaliser leur album. À Taiwan, nous avons croisé des centaines de couples, en pleine pose photo, sur un lac, à la plage, dans un parc, ou sur des rails…


Le seul truc, qui me faisait à chaque fois tiquer, c’est qu’il n’y avait que les mariés. Pas d’invités, pas de familles, ou d’amis, pourquoi? Hihi me donna la réponse:
-« Ici (comme dans beaucoup de pays en Asie) on fait les photos de mariage, avant le mariage. »
-« QUOI!!?? »
-« Ben oui, comme ça le jour du mariage, les invités pourront feuilleter le livre de photos préparé pour l’occasion, avec différentes tenues, et différents lieux »
-« ….. »

Je suis resté sans voix, que dire? Nous on se contente des photos PENDANT le mariage, et eux prépare ça des semaines à l’avance.
Et ça coûte cher, dans les 1500 Euros (ce qui est énorme à Taiwan) mais tout compris: Le maquillage, les robes, le livre, et les cartes à distribuer. Mais ce n’est pas fini, parfois « pour faire plus naturel », il engage un second photographe (moins professionnel et dans les 500 Euros), qui prend des photos du 1er photographe au travail, je vous jure!!! Et bien sûr il aura aussi un professionnel le jour du mariage (encore 500 Euros…).

Après tout pourquoi pas? Si on a les moyens. Et puis peut-être que ça se fait aussi en France, et que c’est moi l’inculte!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Photos de mariage, avant le mariage.”

  1. ludo Dit :

    ca fait un peu cher la photo,surtout si il y a un train qui passe,adieu le mariage,a moins que ce ne soit un moyen de faire des economies, lol ,enfin a chacun ses coutumes,celle la ne fait de mal a personne,aller @ + bill

    Répondre

  2. papa Dit :

    MOUAIS !!! Je n’sais pas si c’est pareil en France,ce dont je peux parler c’est comment fonctionnaient les reportages photos à l’époque ou nous avions notre labo et notre studio de prises de vues.
    Un mariage était souvent doublé par deux preneurs d’images (mon frère et moi en ce qui nous concerne).Juste avant la soirée ,avec repas , danses etc etc, nous partions au labo vers 18h et on revenait vers 22h avec tous les tirages épreuves plus quelques dizaines de photos définitives posés dans de jolis passe-vues.
    Le contrat était le suivant: plus on vendait de photos aux invités et moins l’album des mariés était cher,donc à nous de mitrailler un maximum pour vendre le plus possible pendant la fête et souvent il restait que deux ou trois mille francs à la charge du couple.
    Mais tout ceci à peu être bien évolué………. depuis le temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.