San Francisco

18 mai 2013

Dernières, News

Pour ce road trip nous avions largement privilégié le côté nature, pourtant trois villes nous paraissaient incontournables : New-York, Chicago et …San Francisco.
Nous nous doutions que la galère serait pour ce garer/loger, ces villes ne sont pas « cars friendly ». Alors entre camper à 50Km ou prendre un motel dans la ville voisine, nous avons opté pour la deuxième solution, bien plus pratique, oui mais… La ville « d’à côté » se nomme Oackland, 15 minutes de marche sépare le motel du métro qui traverse la baie, parfait. Mais Oackland n’est pas vraiment un endroit où l’on se sent en sécurité, si vous voyez ce que je veux dire… D’abord tout ferme à 17h ou 18h, même les McDo (qui sont pourtant majoritairement non-stop aux USA) et quand je demande « Pourquoi ? », on nous répond « Pour des raisons de sécurité… » bon… Peut-être que c’est exagéré, qu’année après année la « peur » a envahi le quartier. Mais quand vous arrivez à l’hôtel et que le gars vous accueil derrière une vitre blindée, vous commencez à vous poser des questions… Le coup de bambou est arrivé en allumant la TV, je mets les infos, et là surprise un gars vient d’être tué par une balle perdue dans son appartement, le lieu ? Oackland ! Genre à deux pâtés de maison… On fera donc en sorte de ne jamais rentrer (et sortir) de nuit. Après trois jours passé sur place, même si nous avons été plusieurs fois témoins de scènes « sous tension », nous n’avons jamais eu aucun problème.
« Bon ben San Francisco alors ?! » J’y arrive ! C’est vraiment un style à part, une bonne vieille ville américaine saupoudrée de culture européenne. Juste se balader sur le port, au marché ou Chinatown mérite largement le détour. Mais bon comme d’habitude je laisse parler les images :

Au marché du « Ferry Building »

Sans, et avec Hihi…

Parfois les restaurants ont l’air de …cuisines…

Du vrai saucisson !

Beaucoup de restaurants, très dur de ne pas craquer… Sotto Mare fût notre choix, et sans regret ! Il s’est auto-déclaré the « Best damn crab Cioppino » (« Le meilleur putain de crabe Cioppino » désolé mais je ne vois rien de mieux comme traduction…) et ils ne doivent pas être loin de la vérité.

Largement suffisant pour deux.

Chinatown, où Hihi était très fiere de voir qu’ils fêtaient aussi le jour national taïwanais.


Le non moins célèbre Fisherman’s Wharf


Avec ses fruits de mer « world famous »

Viande de crabe

Le Pier 39 et ses fameux lions de mer

Au Boudin !

Vous avez aussi la possibilité de visiter certains navires d’époque

Où quelques morceaux d’histoire ont été reconstitués (ici les dortoirs où les immigrés (chinois) dormaient pendant les longs mois de traversée)

Démonstration de haut vol

Ci-dessous Alcatraz

La Marine fait sa pub (on ne verrait pas ça en France…)

Le « Palace of Fine Art » construit en 1915, un building qui nous a surpris…

 

Alcatraz en HDR

HDR

Et bien sûr : Le Golden Gate Bridge, où j’ai dû vider une carte mémoire…

HDR

J’ai toujours préféré la marche à tout autre moyen de transport, plus de temps pour voir, la possibilité de s’arrêter quand on veut, où on veut, une dimension plus humaine. Alors quand la carte que nous avions en main indiquait « seulement » 4 kilomètres pour rejoindre notre destination finale, vous vous imaginez bien que rien, même pas le bus, entrava mon choix. La carte était bien à l’échelle, pourtant au lieu de mettre 45 voire 55 minutes, nous avons dépassé les 2h ! Pour le plus grand malheur de Hihi et ses petites jambes. Car la carte ne précisait pas les montées, vous savez les fameuses montées de San Francisco (?) Des trucs à 45 degrés, des monstruosités qui vous coupent les jambes après une demi-heure… Un enfer ! Surtout en fin de journée après s’être avalé une quinzaine de bornes, je pense que Hihi m’en veut encore…

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

12 réponses à “San Francisco”

  1. Yves Destination-Terre Dit :

    Belles photos! Magnifique le Golden Gate sous cet angle! Pour le fisherman’s wharf et le pier 39, c’est un incontournable! Une visite à SF est incomplète sans y faire un petit détour! Chanceux aussi de voir un f-22 Raptor en plein vol, c’est plutôt rare…

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Ouha il a reconnue le F22, toi t’es vraiment un fan de l’aviation ;)
      Nous y étions en pleine démonstration militaire, des avions US et Canadiens étaient là pour le show, cool pour nous ;-)
      A+ poto

      Répondre

  2. Benoit Dit :

    Hehe, le Golden Gate avec un cargo Evergreen, la classe!
    Longtemps sans commenter mais je lis toujours avec assiduite, merci pour cet article qui me rappelle de bons souvenirs! J’etais alle dans les memes endroits que toi, et c’est interessant de voir la difference de styles et de voir que finalement ca n’a pas trop change depuis 5 ans.

    Bonne route l’ami!

    Répondre

  3. papa Dit :

    Je n’imaginais pas un tel niveau d’insécurité à Oakland mais pourquoi là et pas à San Fransisco qui n’est finalement qu’à quelques kms en traversant la baie….mystère et c’est tant mieux pour la quiétude de cette ville.
    Comme d’habitude tu nous gâtes par de belles photos toujours aussi surprenantes autant en couleurs qu’en originalité, cette cité à quand même une forte personnalité bien soulignée par ton reportage on y trouve ou plutôt on y retrouve ces tablées abondantes et appétissantes , une population multiethnique c’est très enrichissant pour nos papilles.
    A travers tes images j’ai un fort ressenti de bien être dans cette ville ,une sensation de
    liberté ou le » tout ou rien » s’y mélangent le plus naturellement du monde…fascinant !!
    J’ai bien aimé le cliché d’Alcatraz en HDR ainsi que tes angles de prises de vues sur le
    Golden Gate.

    Gros bisous à plus mon p’tit

    Répondre

  4. Piotr Dit :

    Dis, tu fais mumuse avec ton 50mm 1.4 non :P

    rah connexion trop lente ici, pas moyen de voir les photos HDR. Tant pis, vais devoir attendre le retour de NZ !

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Bon alors déjà c’est un 50mm 1.2 et non pas 1.4 monsieur, excusez moi du peu :D
      Et puis à part pour quelques clichés au restaurant, je ne m’en suis pas servit !

      Aaaaaah l’internet en Nouvelle Zélande, on pourrait en faire des articles sur le sujet… Lent et hyper limité, bon courage !

      Répondre

  5. Julie Dit :

    Ce reportage explique en lui-même pourquoi San Francisco m’a toujours fait rêver…
    J’ai toujours rêvé de visiter NY et SF… NY done ! Manque plus que SF ! :o

    Merci pour ce beau reportage !

    Répondre

  6. Jacques Dit :

    Ah oui ! les montées à pied dans les rues de San Francisco !!! Usant , cassant , mais ça vaut tellement le coup !
    C’est vrai aussi que les distances , aux States , ne sont pas les mêmes que de part chez nous et qu’une avenue peut faire facilement des kilomètres !
    Super tes photos et j’aime beaucoup l’HDR ! :o

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.