fbpx
Sinulog festival

Sinulog festival

Retour à Cebu (ville), donc retour à la « civilisation » et avec le trafic! Mais nous apprécions cette ville, rien de spécial, mais l’on s’y sent bien.

Les gens sont plutôt du genre « pas le matin, et doucement l’après-midi », et tout est prétexte à une petite sieste.

Par chance nous sommes en plein Sinulog, un des plus grand festival de l’année, qui a lieu toute les 3eme semaine de janvier.
« le festival rend hommage à l’enfant Jésus, connu sous le nom de Santo Niño (l’enfant-saint) patron de la ville, de Cebu. Il s’agit d’une danse rituelle qui commémore la Cebuano du peuple païen d’origine, et leur acceptation de la chrétienté. » cf. Wikipedia ang.
L’enfant est représenté par une petite poupée habillée et couronnée comme un roi, alors tout le monde se trimbale avec sa poupée…

Des milliers de philippins joignent la grande messe qui est donnée pour l’occasion, l’église est pleine à craquer.

Suivie d’une grande parade dans les rues, les participants ont des costumes de couleurs vives et danses au rythme des trompettes et tambours façon « carnaval de Rio », et bien sûre le sourire est de rigueur. Voyez plutôt:

De Cebu nous prenons le bateau pour l’île de Bohol , dernière étape de notre voyage aux Philippines.

6 réflexions sur « Sinulog festival »

  1. Que de belles images, très joli, ce « carnaval ». Ils sont croyants,certes, je ne veux surtout pas les juger, mais quelle idée d’adorer une marionette?
    Il y en a pour tous les goûts, c’est sûr!!
    Heyy Sandro, je ne savais pas que tu savais écrire en espagnol, mdr!! (Santo niño) c’est bien!!
    ces photos, me font penser aussi aux traditions de la Bolivie, que j’ai vu en vidéo, et que j’ai commenté, c’est mon point de vue perso.c’est très joli!!
    Gros bisous à vous deux, portez-vous bien.

  2. que ces images sont splendides!!! un pur plaisir que de les contempler!! ret ces tenues multicolores sont superbes j’adore!!! merci ptit frere!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *