Springfield et la maison de Lincoln
Toujours en route vers le Nord, nous approchons aujourd’hui de St Louis. Il est presque 19h et nous avons faim ! Hihi avait trouvé un restaurant à se lécher les babines sur le net, et grace au GPS, nous avons trouvé cette perle en moins de 10 minutes, Pappy’s Smokehouse
Oui sauf que cet endroit est populaire, trop populaire… Ils sont « Sold Out » ! Plus rien sur le menu, nooooooon !
Tant pis on grignote un peu avant de se coucher, et on se réserve pour demain, pour sûr on y sera à la première heure !
Il est 11h30, et c’est déjà plein…
« Pappy’s » est réputé dans le coin, les gens y viennent tôt car ils savent (contrairement à nous) que les ruptures de stocks sont quotidiennes.
L’entrée est au bout là-bas…
Nous commandons THE menu, The Big Ben ils appellent ça, 40$ (à deux) mais ça les vaut largement !
Pour ce prix vous avez droit à deux énorme burgers maison bourrés de rosbif, 4 « légumes » au choix, une gigantesque cuisse de poulet, et deux succulentes lignées de côtes de porc.
Toute cette viande est fumée, et elle est faite à la perfection
J’imagine pour une question de place, et de pratique, les fours sont à l’exterieur.
Nous en avons eu pour deux repas …à deux ! Soit 4 repas !
Le ventre bien plein, allons maintenant faire un tour à la ville
Je n’avais pas de suite compris pourquoi les fontaines étaient rouges… Mais après réflexion, période d’Halloween oblige.
Avec des objets d’antan
Le fameux « Arche » de la ville
Sur la route, Springfield se profilait à l’horizon. Bon trop tard pour arriver de jour à Chicago, alors autant en profiter.
Ce que l’on a apprit sur place (oui, pur hasard !) c’est que la maison (1860) du président Lincoln se trouvait à Springfield, et qu’elle se visitait, alors allons-y.
Tout est resté d’époque
Même la cuisine !
En plus d’avoir préservé la maison, ils ont gardé une partie du quartier « d’époque »
Cette fois-ci nous y sommes, aux portes de Chicago, depuis le temps qu’on en rêve !
4 réflexions sur « Springfield et la maison de Lincoln »
Très bien conservée la maison de Lincoln mais surtout très bien entretenue ,machine à Dollars oblige,néanmoins le fait d’avoir maintenu une partie du quartier en état reste une idée originale et bien pensée cela permet aux touristes de mieux prendre conscience de la vie courante de l’époque.
Je suppose qu’à l’intérieur tout le mobilier était aux Lincoln et que mis à part les petites mises en scène c’était son véritable environnement.
Merci de nous faire partager ce moment « découverte » enrichissant et très culturel.
Bye ,bye ,bisous ,à plus
Oui le mobilier était aux Lincoln, d’ailleurs il y avait un petit miroir sur le mur, où il se rasait. Il est était situé très haut, ce qui démontrait la grandeur de Lincoln, une asperge !
Bise~
Superbes photos comme d’hab ! Bravo. Tu fais voyager. Lincoln, probablement le plus grand président que les Etats-Unis aient connus… Le film vaut le détour. Bonne continuation
Merci Matthieu, et bon vent 😉