Tarija

1 mars 2016

Dernières, News

Voici Tarija, je vous laisse visiter la ville en images :

Même si rien de désagréable, comme d’habitude je n’accroche toujours pas aux villes boliviennes.
En 2002 tous les fast-food de la chaine McDonald’s avaient fermé en Bolivie, la légende dit que les boliviens avaient refusé de manger cette « Mal-bouffe américaine », et bien sur tous les anti-McDo étaient plus que fiers, ils se réjouissaient tous à travers le monde de l’exception bolivienne, ils en ont même fait un documentaire… Sauf que la réalité en est toute autre, McDonald’s a fermé ses restaurants parce-qu’ils n’étaient pas assez rentables, comme ils avaient fait dans d’autres pays d’Amérique du Sud à la même époque. Et puis surtout, ce que le documentaire ne dit pas, c’est que les 8 restaurants fermés, ont immédiatement été remplacés par des …Burger King (tellement plus sain !). D’après les rumeur, la marque au clown reviendrai en force en 2016, puisque un premier restaurant sera ouvert en avril à Santa Cruz.
Bref, tout ça pour dire que lors de mon voyage en Bolivie, pas de McDo à l’horizon, en revanche, je suis tombé sur un Max Ronald’s :

Ça vous rappelle quelque chose ? Bon on y vend pas vraiment la même chose (quoi que toujours de la mal-bouffe…)

Heureusement il y a certaines constructions agréable à visiter, ci-dessous la « Casa Dorada » qui abrite aujourd’hui un musée et la maison de la culture :

Et là, une autre curiosité le « Castillo Azul » :

Une maison blanche et bleue, qui fut construite sous les instructions d’un riche espagnol qui la voulait, modestement, en forme de château. Pendant un moment elle aurait abrité le gouverneur, mais aujourd’hui et depuis 1966 c’est un certain Leon Rengel Martinez qui y vit, lui et sa large famille. Apparemment cela peut se visiter, mais il faut demander la permission au nouveau propriétaire

Alors vous allez me dire « Pourquoi venir jusqu’ici, si l'intérêt reste modeste ? », alors d’un, j’aime aussi les endroits non touristique, cela permet de se faire une opinion plus concrète d’un pays, une sorte de balance. Et surtout, cela sera ma porte pour un autre pays, car d’ici on peut rejoindre Villa Montes tout proche. Et qu’est-ce qu’il se trouve à Villa Montes ?
Un bus qui traverse le désert du Chaco et qui rejoint la capitale du Paraguay, Asuncion. Je vous raconte cette aventure dans le prochain article.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.