Tikal & Flores
Il facile de rentrer au Belize, surtout pour un français, et pour en sortir ? Pareil, enfin presque, car c’est un des rare pays qui ne vous offre un mois de visite gratuitement, mais qui vous demande presque 20$ …pour partir. C’était la bonne surprise de la frontière.
Une fois le porte-feuille allégé, nous avons encore quelques heures de bus pour rejoindre Flores une jolie petite (presque) île située sur le lac Petén Itzá, aussi capitale de la région, mais surtout c’est ici que la plupart des voyageurs se posent pour visiter le fameux Tikal, et pour ceux qui ne savent pas encore, Tikal est un des plus grand site de la civilisation Maya précolombienne.
Malheureusement la pluie ne s’est pas arrêtée à la frontière…
Mais on réussira à avoir quelques moments d’éclaircies. Quelques images de Flores :
Ici (haut lieu touristique) la nourriture reste chère, heureusement tous les après-midis de petits stands nous offrent de petits plats, à petit prix.
Quelques restes des derniers jours de pluies
Le lendemain nous repassons devant les portes de la ville pour rejoindre le fameux Tikal
Bon le ciel sera souvent gris… Mais il faudra faire avec, allez je vous laisse découvrir les lieux :
Cet oiseau (qui est absolument partout sur le site) est une sorte de dinde, j’aurai dit un hybride entre une dinde et un paon, bref il se nomme « Dinde Ocellé »
Et celui-ci, le mammifère « maître » de Tikal, se nomme « Coati à nez blanc »
Après une petite marche dans la jungle, plus quelques marches à monter…
…on peut observer « le temple numéro 4 »
Toujours en réparation, comme beaucoup d’autre temples…
Un petit coin de ciel bleu, si, si, regardez bien en haut à droite :
Rassurant les crocos à trois mètres de la sortie…
Même si le lieu est unique, nous n’avons pas eu les émotions reçues sur les sites mexicains, la mauvaise météo peut-être ?
Il est temps pour nous de se poser un peu, déjà parce-que toujours courir à droite et à gauche fatigue, mais aussi parce-que l’on a besoin d’apprendre, pour Hihi, et de ré-apprendre, pour moi, quoi ? L’espagnol bien sûr, et d’après nos recherches le Guatemala est une des meilleure place au monde pour se faire, car des prix défiants toutes concurrences, et la vie y est paisible, surtout dans les montagnes. C’est pour cela que nous allons rejoindre Quetzaltenango, surnommée Xela, à plus de 2300m d’altitude. Nous y passerons Noël et nouvel an.
12 réflexions sur « Tikal & Flores »
la plus belle vue sur Flores: traverser avec un des petits bateaux vers le village en face et grimper en haut du cerro. superbe au coucher du soleil, et vue magnifique du haut du mirador lorsque les lumières de Flores s’ allume.
il y a aussi des singes qui font l’ animation.
pour les cours d’ espagnol , le Nicaragua n’ est pas mal non plus.à Estelli, une adresse testée et approuvée.
Cette école est peut-être très bien, mais c’est cher ! Pour ce même prix à Xela, tu as 25h de cours par semaine + pension complète chez l’habitant.
Bref, pour prendre des cours d’espagnol vive le Guatemala, et vive Xela ! 😉
Cher ??? mais 180$ c’ est en pension complète avec les cours, et du coup on peut dire que les cours continuent au dela des 3 ou 4 heures officielles, car l’ après midi est consacrée à des visites accompagnées avec Norma Morales ou qq de la famille ( fabrique de cigares, parcs naturels, zone de culture du café.. etc..)
et il en faut pour tous les gouts, une personne seule n’ a pas forcément envie de louer un appart.
de plus la sécurité est bien meilleure au Nica qu’ au Guaté, que pourtant j’ ai adoré.
j’ espère que cette fois mon message ne sera pas tronqué!
Ha ! T’as des actions chez eux ou quoi ?
Alors pour te répondre point par point :
Les prix sont les mêmes en pensions complète à Xela, sauf que c’est avec 5h/j, pas 3 ou 4. Et des sorties sont aussi inclues. Pour l’appartement, perso si j’avais été seul j’en aurai aussi prit un (j’aime bien avoir mon indépendance), et au niveau prix ça se vaut (oui, même seul).
Pour la sécurité, je te l’accorde, le Nicaragua est plus sure, mais bon à Xela, les problèmes sont quand même vraiment (très) très limités…
Ton message n’a pas été tronqué, c’est ton lien qui a été effacé. Personne ne fait de pub (quel qu’en soit la façon) sans mon autorisation. Pourquoi ? Parce-qu’ici c’est chez moi, et je fais ce que je veux 😉
Voilà, bonne journée.
je n’ ai aucun avantage à parler de ces cours contrairement à ce que tu imagines.
dommage que tu le prennes comme ça.
j’ ai simplement beaucoup amélioré mon espagnol grâce à sa pédagogie, et signaler le lieu relevait de l’ information pour des voyageurs intéressés,et non de pub, tout simplement.
le ton de ton dernier message est tout sauf cool.
Zut, je ne suis pas cool alors ?
Je vais essayer de m’en remettre, mais je promets rien 😀
Vu l’abondance de végétation je pense que c’est un endroit du Mexique qui reste bien arrosé une bonne partie de l’année, ceci dit le site est absolument fantastique c’est un incontournable du pays dommage que les caprices météorologiques étaient au rendez-vous , dommage surtout pour vous, vêtements trempés et autres chaussures pleines de boue mais c’est quelque part le prix à payer pour régaler les mirettes.
Allez il y en aura d’autres….. ,bon courage pour la suite ,gros bisous mon grand et à plus
Papa, c’est le Guatemala là, pas le Mexique ==
Bise !
Un régal à observer tes photos !
Mon plaisir ! lol
Les photos sont magiques. Dommage que l’on n’ait pas de site comme cela en France ….
Ah, on en a d’autres, bien intéressant aussi ! 😉