Udaipur et les danses du Rajasthan

19 novembre 2010

News

Udaipur est un « gros morceau » si on peut dire. C’est une ville immanquable dans la région, et c’est aussi ici que James Bond perpétra ses aventure dans le film Octopussy.

HDR*

HDR*

Comme pour les villes précédentes, nous en prenons plein les yeux, de vrais décors de cinéma.

HDR*

HDR*

HDR*

Nous profitons, largement, de la nourriture locale : Thalis,

et dessert en tout genres.

Il fait toujours chaud, les températures ne sont pas décidées à tomber, le lac Pichola est pratiquement asséché, les bateaux sont à terre.

Mais cela donne plus de place pour la détente, le lac se transforme en terrain de foot, lieu de réunion pour des parties de carte, ou pour une ballade à dos d’éléphant.

Ici en plus des vaches, les ânes font aussi partie de la vie ambiante.

Comme un peu partout au Rajasthan l’eau à boire est gratuite, on en trouve un peu partout sur la route dans des jars en terre qui lui garde sa fraicheur, malheureusement toutes les mains qui y plongent un verre ne sont pas forcément propres…

HDR*

Même si tout cela nous a enchanté, le moment le plus marquant fût le spectacle de danses et marionnettes. Cela avait pourtant mal commencé, le show démarrait avec une sorte de mise scène assez pauvre, des acteurs jouaient des rôles de dieux et d’animaux, très ennuyeux…

Puis vînt les marionnettes, un régal !

Le marionnettiste contrôlait chaque partie de sa poupée, il arrivait même a lui faire ramasser un papier au sol avec… la bouche !

Puis les danseuses arrivèrent, et se fût l’apogée. Revêtues de robes colorées, elles nous offrirent un spectacle inoubliable,

certaines avaient des timbales de différentes tonalité le long de la jambes, et les faisait sonner au rythme de la musique.

Pour le final, la doyenne (je suppose…) nous présenta la danse de l’eau, comme dans toutes les parties désertique du monde, il y a aussi une danse de l’eau au Rajasthan. Cela consiste à danser avec un jars sur la tête, puis deux jars, puis trois, quatre, six, huit et enfin dix ! Essayez de danser avec 2m50 de jars sur la tête, vous m’en direz des nouvelles… Ah, qu’il est difficile de satisfaire les dieux de la pluie.

P.S : Promis je mettrais prochainement une vidéo sur le Rajasthan (et du reste de l’Inde), d’abord pour que vous puissiez apprécier la beauté de cette région, mais surtout pour vous montrer ces danseuses en action. Un peu de patience ;-)

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

10 réponses à “Udaipur et les danses du Rajasthan”

  1. Fabrice Dit :

    Salut!

    Toujours de très belles photos!
    J’avais photographié cette danse aussi mais j’avoue que tu as bien mieux réuss tes photos que moi! Zut mon égo en prend un coup:-)
    Pourtant j’avais poussé les iso, bon mais c’était avec un ancien canon, avec mon50d, cela serait mieux. Tu sa fait comment?

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Salut Fabrice,

      Merci du compliment. Pour les photos, mon objectif a une ouverture constante de 2.8, ce qui lui procure une grande luminosité. Le tout monté sur le 7D (à 1000iso) et voila le résultat.

      Tes photos sont très bien aussi l’ami, A+

      Répondre

  2. Gaëlle Dit :

    Bonjour Sandro et Hihi,
    Moi aussi j’ai eu le plaisir de découvrir cette ville et ce spectacle… et je dois dire que Fabrice m’enlève les mots de la bouche, tes photos Sandro sont magnifiques. MERCI !
    Bonne continuation, je suis toujours dans votre sac à dos… enfin, sur le site à l’affut des news.
    Gaëlle

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Hello Gaëlle ! Ça faisait un moment !

      Ravis d’avoir de tes nouvelles, merci pour les compliments et ta fidélité (depuis le tout début !).

      J’espère que tout va pour le mieux, à très vite sur le net ;)

      Répondre

  3. cathy Dit :

    toujours aussi magique! merci pour ce petit bout de voyage! gros bisous a vous 2!

    Répondre

  4. laetitia Dit :

    Merci de nous faire voyager par procuration. Avec du rêve dans les yeux, les journées au bureau paraissent moins longues et nous rapprochent du prochain départ!
    une grosse bise à tous les deux
    Laetitia

    Répondre

  5. ShivaMoon Dit :

    Namasteeeeee,
    Moi perso, je l’ai trouvé nul ce spectacle.
    Bizarre Udaipur avec le lac asséché. Déjà que la ville n’est pas belle. Sans le lac qui est ce qu’il y a de plus joli à Udaipur…..
    Il est bon le Thali au Dream Heaven, n’est ce pas ? Sympa cet hôtel.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Namaskar,

      Ah mais non ! Ce spectacle n’est pas nul du tout ! Après est-ce que toute l’année ce sont les même prestations… Tu as été à Jaisalmer ? Voir le pathétique spectacle de marionnettes ? Ça c’était de la daube premier choix, d’ailleurs j’en ai même pas parlé…
      Et pour la ville, elle n’est pas très belle certes, mais elle est loin d’être moche. Je peux te citer facile une vingtaine de villes moches, et Udaipur n’en fait pas partie.
      En revanche pour l’hôtel, très sympa effectivement, en plus nous étions hors saison et nous avons pu avoir une chambre splendide (avec clim. !) pour une poignée de figues.
      Bon après, les goûts et les couleurs…
      A+

      P.S : « ShivaMoon » ? En référence à l’album de Prem Joshua ? ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.