Arnaque à Khajuraho

15 décembre 2007

News

Voici une “arnaque” comme il y en a tant dans ce petit monde (y compris en France!..), celle-ci se déroule en Inde et plus exactement à Khajuraho (pour ceux qui connaissent, oui c'est ici que se trouvent de magnifiques temples érotiques…). Dans ce pays à force d' être sans arrêt harcelé pour un oui ou un non, quoi que l’on me dise ma réponse est: “non!”, mais cette fois-ci…
Un jeune homme de 12 ans (parlant couramment anglais) se propose de nous guider dans la ville, plutôt réticent au début, nous acceptons plus ou moins… Apres une petite ballade, il insiste pour nous présenter sa famille, qui serait ravie de nous accueillir pour manger, la nuit est deja tombée, je me sens pas trop et lui propose pour le lendemain midi, il accepte et nous donne rendez-vous à 12H30; oui je sais ce que vous allez me dire: “Mais qu'est-ce que t'as été dire oui? Toi aussi!”, et vous avez raison, mais toujours à dire non à tout, on passe peut-être à coté de certain moment d' échange et de partage, non?
Bref, le lendemain son frère (15 ans) et lui nous at
tendent pile à l'heure, ils nous conduisent jusqu' à leur demeure, et nous sommes accueillit comme des rois! La mère est au foyer et le père est un professionnel du …cocktail!.. Il nous montre tous ses diplômes (de cocktails…), tout les bars et restaurants où il a travaillé, il nous dit qu'il est demandé partout dans le monde pour apprendre à la nouvelle génération, un vrai “KING” du cocktail quoi! Apres une petite heure de conversation, il nous annonce qu'aujourd'hui c'est un jour spécial pour leur famille, c'est leurs 17eme année de mariage, et que bien sure nous sommes invité à fêter ça avec eux se soir, il nous annonce: “Ma femme va nous préparer un succulent repas et moi un délicieux cocktail!”, je lui dit que je ne bois pas d'alcool et il me rétorque qu'il faut “enjoy the life”, mouhais… Nous nous inclinons et acceptons l'offre, je lui demande si je dois apporter quelque-chose mais il me répond par la négative. Nous passons l'apres-midi à visiter quelques temples plus éloignés en nous disant: “quelle chance nous avons, juste le jour anniversaire de leur mariage…”. Le soir les deux gamins viennent nous chercher de-nouveaux, la mère nous avait préparer un bon repas (rien de vraiment spécial, mais franchement c'est pas pour ça que l'on était la! Juste pouvoir parler avec une famille indienne était deja un vrai bonheur pour nous…), puis le père revint très vite à ses cocktail: “Alors qu'est-ce que vous voulez pour se soir cognac, rhum?..” Euh… Franchement on y connaît rien, alors… “Ok, alors je choisi pour vous, ça sera rhum!”, “ok…”
Et il enchaîne sur: “Bon par contre comment on f
ait pour la bouteille? 50/50?”, ouhla! Mon petit doigt se réveille et me dit au creux de l'oreille “ça sent pas bon…”, je lui dit que si il veut me faire goûter son fameux breuvage pas de problème, mais qu'il était hors de questions que je donnes le moindre centimes pour de l'alcool! Par contre je lui propose de partager les frais pour la nourriture, il blême et répond sèchement: ”Pour la nourriture, on n'en a pas besoin!”, ok, ok… La soirée se passe, ses sourires sont maintenant devenus très crispé et il a arrêté de parler, nous mangeons dans un silence de mort… A ce moment la je me dit: “Toi et tes principes sur l'alcool, les cigarettes… Peut-être que des fois tu pourrais faire un effort…” Mais qu'est-ce que vous voulez on ne se refait pas! A la fin du repas il me tend un livre, une sorte de guestbook et me demande de mettre mon nom et adresse, “Pourquoi pas? Comme ça je vous enverrais les photos que j'ai faites de vos fils.”, après avoir noté mes coordonnées, je profite d'un moment d'inattention de sa part, pour feuilleter se fameux livre qui m'avait donné directement à la dernière page, et vous savez quoi? Des dizaines de touristes étaient passé par la, et à coté de leur nom et adresse, qu'est-ce qu'ils marquaient en petit mot? “BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE!”, je vous jure! et il y en avait à toutes les dates, en juin, octobre, décembre, février et j'en passe, et bien ils en avaient des anniversaires! Mais combien de fois s' étaient-ils mariés?!

J’ai hésité a mettre des photos de ces enfants, après tout ils ne font que se que leurs parents leur disent, j’ai donc masqué leur regards

La mère…

En fait tout ce manège pour se faire payer de l'alcool, il envoie ses gamin ramener “du touriste”, leur baratine que c'est une date spécial et le touriste bien sympa tombe dans le panneau, j'ai appris plus tard que le père avait perdu depuis longtemps son boulot et était devenu un accroc de la bouteille…

Et le fameux professionnel du cocktail: le père, c’est la seul image que j’ai de lui, mais je pense que cela suffira à ne pas tomber dans son piège.

Voila, je suis repartit un peu dégoûté, mais nous avons fait d'autre rencontres bien plus enrichissante, et l'Inde reste un magnifique pays, allez-y!!!
Puis maintenant: vous savez!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

12 réponses à “Arnaque à Khajuraho”

  1. bricedenice dit le nain Dit :

    BRAVO MON POTE §§§§
    ton site est super pro et tres attractif a regarder, tu vas avoir de la visite j en suis sur !
    pour la coupe de cheveux cela fait drole de te voir avec cette coupe tres soignée que tu avais avant de partir, je m etais fait a la coupe « crocodile sandro « , cela faisait globe trotter !!
    merci encore pour tout le temps que tu passes sur ton site c est a plaisir d y surfer
    bosses bien et a binetot mon pote , les filles se joignent a moi

    Répondre

  2. Sandro Dit :

    Salut mon pote!!! Merci pour ton compliment, et t’inquietes pour les cheveux: Ca repousse! C’est vrai que je passe des dizaines (voir des centaines…) d’heures à bosser sur le site, mais quant tu es au milieu de l’Asie dur dur internet… Alors la, j’en profite un max! Je vous embrasse tout les 4 et je ne vous ai pas oublié!!! A+

    Répondre

  3. SONY Dit :

    pfff quelle arnaque franchement de quoi ecoeure!! mais bon tu t’en es bien tire sur ce coup la d’autres ont du se faire bien avoir par contre!!!!!! bisou

    Répondre

  4. Fabrice Dit :

    moi aussi je me suis fait avoir dans cette ville! Terrible:-)

    Répondre

  5. Fabrice Dit :

    Bon en fait arnaque est un grand mot, on est tombé sur un gamin de 10 ans à qui on demande des infos sur les horaires de train. Il nous dit que le bureau des reservations est fermé ce jour-là. Puis il nous conduit à une agence qui nous dit pareil, évidement. ET nous propose un pacage..bref la classique, évidemment, je me suis rendu compte après que c’était ouvert et on a pris notre billet de train.

    J’ai eu d’autres trucs comme ca dans cette ville. Vraiment trop lourd, j’ai pas aimé du tout! En plus je m’étais pris la tête avec ma copine;-)

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Ah oui effectivement « la classique » indienne…

      Mais en fait tu ne t’ai pas fait avoir, seulement « presque » ;)

      À l’époque le train n’allait pas à Khajuraho (la gare était en construction), je vois que cela n’a pas amélioré les choses… Quel dommage, les temples y sont tellement spéciaux.

      A+

      Répondre

  6. Pierre Dit :

    C’est toujours écoeurant ce genre de pratique.
    J’avoue que maintenant j’ai arrêté de donner aux meilleurs sourieurs et que je donne au coup par coup aux gens dans la rue qui demandent et qui sont mal récompensés car nos sociétés donnent toujours une prime aux grandes gueules.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Moi je ne donne JAMAIS dans la rue, comme ça pas de mauvaise surprise, ni d’incitation pour les prochains voyageurs. En revanche, je cherche souvent les associations ou ONG environnantes, et là je donne ou j’aide.

      Répondre

  7. nicolas Dit :

    Super ton blog,

    je ne m’en lasse pas. Tu me donnes envie et je compte me lancer dans l’aventure d’ici 1 ou 2 ans

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Blog du Voyage — Une liste au Père Noël pour rendre les voyages magiques - 21 décembre 2011

    […] Ooooh, qu’il est mignon ce petit autochtone ! Comment ? Son père nous invite à manger ? A dîner, même ? Génial ! Dommage qu’on ne lui serve que de fontaine à boisson alcoolisée (coucou Sandro). […]

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.