La Fortuna : Volcan, Source d’eau chaude et fourmis…

9 avril 2015

Dernières, News

Il y a deux solutions pour aller de Santa Elena (ou Monteverde) à La Fortuna, les bus locaux, petits prix (enfin « petits » c’est toujours le Costa Rica…) ou le bus + bateau, plus touristique, plus cher, mais aussi plus rapide, et avec des paysages bien plus agréables. Vu que l’on a bien serré la vis sur notre budget à Santa Elena, ont s’est octroyé  la deuxième solution.
Le mini-bus s’arrête devant le lac, nous sommes les premiers d’une longue série.

lac_entre_la_fortuna_santa_elena

Maintenant nous sommes entourés par des bus, mini-bus, et voitures, tous dans la même attente.

bus_bateau_la_fortuna

Enfin les bateaux se profilent à l’horizon…

bus_bateau_la_fortuna_2

bus_bateau_la_fortuna_3

bus_bateau_la_fortuna_valises

…sac à dos en place.

bus_bateau_la_fortuna_hihi

bus_bateau_la_fortuna_costa_rica

bus_bateau_la_fortuna_sieges

Et nous voici en route pour la deuxième partie du voyage

bus_bateau_la_fortuna_lac

Je n’ai pas prit beaucoup de photo, plus occupé à admirer les alentours, mais l’endroit était très agréable.

paysage_la_fortuna

Nous passons tout près du volcan Arenal :

lac_volcan_la_fortuna

Nous voici enfin à la ville, touristique et sans grand intérêt (surtout avec ce temps de m…), mais nous ne sommes pas là pour la ville, non c’est la nature qui nous intéresse.

place_la_fortuna

C’est ici que l’on peut visiter le parc national volcan Arenal (nom assez logique…),mais comme d’habitude le prix de l’entrée est énorme… On décide donc, de visiter un parc situé 3 km avant, moitié prix, et avec la même faune, car quelques kilomètres ne vont pas faire une grosse différence.

la_fortuna_paysage

Le temps n’est décidément pas avec nous, il pleut, enfin il crachouille. Pas vraiment agréable, on verra bien quelques singes hurleurs de loin, mais rien qui ne casse des briques…
Non, là où je me suis bien amusé, c’est avec les fourmis. Si, si, ces fourmis qui découpent des feuilles, et les transportent à la force de leur mâchoires, et tout cela en ligne ! Pas facile à immortaliser, mais voici le résultat :

fourmi_la_fortuna_costa_rica_6

fourmi_la_fortuna_costa_rica_4

fourmis_la_fortuna_costa_rica_3

fourmis_la_fortuna_costa_rica_feuilles

fourmis_la_fortuna_costa_rica_2

fourmi_la_fortuna_costa_rica

fourmi_la_fortuna_costa_rica_feuille

fourmis_la_fortuna_costa_rica

fourmi_la_fortuna_costa_rica_5

Sur le chemin du retour, on nous avait dit qu’on pouvait aller se baigner dans des sources d’eau chaude, et « Oh miracle », que c’était gratuit, gratuit ici ?! Ouha, on se doit d’y aller faire un tour, surtout par ce temps, ça doit être agréable de s’immerger un peu. C’est le week-end, il y a du monde. Mais le problème n’est pas là…

source_eau_chaude_gratuite_la_fortuna

…le problème, si on peut appeler ça comme ça, c’est que cela ressemble plus à un égout qu’à des sources, et l’eau ne dépasse pas les 10cm.

source_eau_chaude_gratuite_la_fortuna_3

Les gens s’assoient ici, habillés (ou pas), en famille avec leur glacière, table et chaises, c’est la sortie du dimanche.

source_eau_chaude_gratuite_la_fortuna_4

Cela ne nous tente pas plus que ça… Alors retour à la ville.

source_eau_chaude_gratuite_la_fortuna_2

Décidément, nous sommes un peu déçus, on nous avait tellement parler de la nature incroyable du pays, on reste un peu sur notre faim…

la_fortuna_ville

Mais tout cela va vite changer, et nos attentes vont être plus que satisfaites. Pour cela il va falloir attendre le prochain article, qui vous emmènera dans un autre parc national, aussi très touristique, mais qui le mérite largement, son nom ? Le parc national Manuel Antonio.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

12 réponses à “La Fortuna : Volcan, Source d’eau chaude et fourmis…”

  1. LadyMilonguera Dit :

    Il est vrai que la baignade n’est pas particulièrement tentante… Il fallait en vouloir pour se jeter dans le bain.

    Répondre

  2. papa Dit :

    On ne peut pas gagner à tous les coups surtout en mode « découverte » il y aura toujours une petite partie de déception même si le net permet d’éviter un certain nombre de pièges.
    Chaque fois que je regarde tes reportages (surtout dans des zones humides) j’ai une question qui me revient tout le temps mais que je ne te pose jamais , quels sont les moyens que vous utilisez pour vous protéger de jour comme de nuit ,soit vous avez la peau tellement blindée que les bestioles s’y cassent le dard soit vous demandez à des indigènes les moyens locaux de défense contre ces piranhas volants ? Ça m’intrigue , voir ça m’angoisse sachant que je ne pourrais pas me promener dans ce genre d’endroits sans me faire systématiquement démonter par ces micro vampires.

    Bye,bye p’tit ,gros bisous.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Pas trop de moustiques en fait, seulement tôt le matin, et à la tombée de la nuit. Mais généralement à ces heures nous sommes dans la chambre sous moustiquaire. Puis au cas où il n’y ai pas de moustiquaire, je me ballade toujours avec une prise anti-moustique, c’est très efficace, et partout dans le monde ;)

      Bise~

      Répondre

  3. 6MoisSansMaman Dit :

    ahah on a eu exactement la même réaction pour les égouts… on a comparé ça à une station d’épuration nous! Mais en fait si tu continues sous le pont et que tu fais une 50ene de mètres du trouves quelques spots très sympas avec du courant ou tu peux te baigner… va falloir que vous y retourniez. Néanmoins, il y avait beaucoup de monde sur vos photos.

    Répondre

  4. Rachel @ Blog voyage Découverte Monde Dit :

    Tout comme 6moissansmaman le mentionne, en passant sous le pont vous avez accès un peu plus en amont de la rivière à des endroits plus profonds et sympas sous la végétation pour s’installer. Le courant était fort, mais ca valait la peine de s’y rendre. Moins de gens et moins bétonné. Et le matin en semaine il n’y avait pas trop de monde, vers l’après-midi par contre, ca arrive en famille. Alors pour ceux qui veulent y aller, passer sous le pont et monter la petite cascade et privilégier le matin en semaine :) Et vous devriez passer un bon moment!

    Répondre

  5. Julie la Blogtrotteuse Dit :

    Décidément, à chaque fois que je lis un article sur La Fortuna, il est plutôt négatif… Alors que j’ai beaucoup apprécié cette étape. Certes, la ville n’offre rien de particulier, à part une ribambelle de tours opérateurs qui m’ont assez vite tapé sur le système. Mais les alentours m’ont beaucoup plus : les ziplines au dessus des cascades et la randonnée jusqu’au lac du cratère du volcan voisin d’Arenal, où l’on peut se baigner, m’ont laissé des souvenirs impérissables.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.