Travailler en Australie

8 décembre 2007

News

Si vous voulez trouver du travail en Australie, la solution évidente est le « fruitpicking », la cueillette de fruits, mangues, bananes, cerises, melons, etc… Mais la plupart du temps, c’est plus de l’exploitation qu’autre chose… On trouve parfois des fermes sérieuses, mais dans la plupart des cas la paye tourne aux alentours des 10A$/heure et il faut payer le logement et la nourriture. Il y a aussi les fermes qui marche aux contrats, bien plus intéressant, plus vous faites, plus vous êtes payé, donc si vous n’êtes pas fainéant, il y a de l’argent a prendre!
Quant à moi avec ce superbe appartement, il fallait que je reste en ville, donc j’ai fait un peu du porte à porte dans les compagnies nécessitant de la main d’oeuvre, et souvent ils répondent: « pourquoi pas? », ou simplement « ok, tu commences maintenant », l’Australie est vraiment le pays du « oui », tout est possible, même sans diplômes, avec des cheveux long et pas rasé, ils s’en foutent, ce qui compte c’est que le travail soit fait. Vu que je doit rester la encore 2 ou 3 mois sur Darwin (car Hihi doit remplir son compte en banque…) autant se consacrer à faire de l’argent, car qui dit plus d’argent, dit plus de voyages! En ce moment, je lave des voitures (avec Hihi) de 8h00 à 12h00, puis je suis « storeman » une sorte de magasinier de 12h00 à 20h30, 5 jours par semaine, mais ça pourrais changer… Je me fais plus de 3000€/mois, sachant que je vis pour moins de 500, je peux mettre de l’argent de coté (si je casse pas de nouveau la voiture…).

Le travail ici, c’est vraiment cool, on a le droit à un « smoko » toute les 2 heures, une pause de 15 minutes (souvent étendu à 30 minutes…), et personne ne vous demande quoi que ce soit, on vous fait confiance, pour moi c’est incroyable et génial à la fois! Par exemple je n’ai pas de permis pour conduire les « chariots élévateurs », donc à chaque fois je devais pousser ou tirer les palettes, mais en Australie il y a toujours une solution! Je suis allé dans un centre de formation, qui m’a donné un petit livret « log book », avec lequel je peux « pratiquer » la conduite pendant mon travail, afin de passer plus tard le permis. Mais en fait… Je m’en tape d’avoir le permis! (que l’on paye 500A$) car il faut presque trois mois pour remplir se livret, et même si je le remplis, j’irais en chercher un autre! Comme ça, je conduits les machines pour 0$ et le patron est ravis (car si je plante quelque chose, il pourra dire: » il a son logbook »), trop bon.

De quoi vous avez besoin pour travailler? Pour tous ce qui est restauration ou bar il vous suffit d’avoir un pantalon noir et des chaussures noires, pour les métiers dans la main d’oeuvre, vous avez besoin de chaussure coquées (50A$) et d’un gilet de sécurité (10A$) et… c’est tout!!!

Je peux ouvrir mon propre business, en demandant un ABN (australian buisness number) que j’ai créé en 4 minutes sur internet, incroyable non? Si je dois vous donner un conseil, n’écoutez les soit disant backpackers, qui vous donnes des conseils à deux francs, n’oubliez pas que ces jeunes ne sont la que pour faire la fête pendant un an, essayer de joindre les 2 bouts avec quelques boulots, mais surtout se murger la tronche tout les week end, voir tout les soirs… Mais ça peut se comprendre, on a qu’une jeunesse et si c’est que pour un an…
En Asie j’ai croisé un paquet de working visa, qui avaient passé 1 an en Australie, et quant je leur demandez: « on peut bien gagner la bas? », ils me répondaient toujours, que c’est dur mais on peut s’en sortir… On peut s’en sortir?!? Croyez moi, si on est pas fainéant et que l’on ne jette pas l’argent par les fenêtres, on peux faire bien mieux que s’en sortir!!! A la fin de mon visa je ferai un petit bilan de l’argent rentré et sortie, pour que puissiez voir par vous même.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.