Petit tour à Taipei (partie 3)

30 janvier 2010

News

Continuons notre ballade dans Taipei en passant par les 2 symboles de la ville, presque des icônes nationales en fait: Le « Chiang Kai-Shek Memorial hall » et la tour 101.

Commençons (de jour) par le mémorial en l’honneur de « Generalissimo » Chiang Kai-Shek, celui sans qui Taiwan ne serait pas Taiwan, qui en perdant le combat contre le communisme en Chine continentale, a fait de cette île une sorte de Chine démocratique.

Voici quelque clichés de ce monument:

À l’intérieur et toute les heures, il y a changement de gardes, pour se faire ils font tournoyer leurs fusils dans les airs…

En dessous un musée dédié au personnage, vous pouvez y observer entre autre ses voitures personnel.

Puis passons au 101 (de nuit) tour de 508m (avec l’antenne!), elle fut un moment le plus haut building du monde, depuis Dubaï changea la donne…

Il y a possibilité de monter au dernier étage, pour y voir une vue spectaculaire de la ville. Enfin, d’après ce qu’on en dit, car je ne l’ai jamais fait, presque 10 euros pour aller en haut d’un building, les boules…

Quelque clichés fait juste après le nouvel an:


Tellement haute, qu’elle touche les nuages!

Puis pour le plaisir des yeux (enfin j’espère) quelque HDR du mémorial:

Et ma préféré:

Je finirai cette news en vous parlant d’un jeune français, doué qui plus est, PF (pour Pierre-François) venu à Taiwan en stage qui a réalisé pratiquement tout seul cette petite vidéo à Taiwan, voyez ce que peux donner une succession de plus de 4500 photos, j’adore!

Vous pouvez allez voir le site qu’il a crée le temps de sa venu sur l’île: www.taipei101.fr

Petit tour à Taipei (partie 1)

Petit tour à Taipei (partie 2)

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

8 réponses à “Petit tour à Taipei (partie 3)”

  1. Caroline Dit :

    Tes photos sont magnifiques., et ce film est super.
    Je vous embrasse.

    Répondre

  2. PF Dit :

    Ah ah ! Tu as tenus ta promesse…

    Merci de faire partager mon film, c’est toujours un plaisir de voir que ça plait. Mais surtout merci pour continuer à me faire voyager dans cette île merveilleuse. Ça fait maintenant 1 semaine que mon aventure Taïwanaise est terminée. Et je suis plein de regret d’avoir quitter cet endroit oú il fait si bon vivre.

    Peu importe le temps qu’il te reste à voyager, profite de chaque moment. Ce n’est que de retour en France que tu réaliseras à quel point l’aventure est exceptionnelle. Une fois qu’on y a gouté, on ne peu plus sans passer ! Tu as chopé le virus le plus beau du monde.

    J’aimerai juste rajouter un mot sur les Taïwanais. Je crois sincèrement que tant qu’on y est pas allé, on ne peut pas comprendre. Mais les habitants de Taïwan sont formidable. Toujours prêt à rendre service et à faire en sorte que l’on se sente bien. Je me souviendrai toujours de cette fille dans le metro qui avait marqué sur son jean : « I’m happy if you’re happy ». Et c’est tellement vrai…

    Taïwan me manque tant…

    Bon voyage vers de nouvelles contrées l’artiste !

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Je tiens toujours mes promesses! Et puis, tu le mérites largement.
      Plus d’une 10ène d’emails m’ont été envoyés à propos de ta vidéo, tout le monde se régale.

      Si, si! J’ai déjà parlé de la générosité des Taïwanais et de leur formidable accueil, mais tu peux rajouter une couche, ils le valent bien!

      A+ l’ami et merci pour ton passage ;)

      Répondre

  3. papa Dit :

    Ils n’ont pas fait le bon choix en ne vous désignant pas vainqueur du Best Trip oui vraiment.
    Vous êtes les seuls à parler du pays, à le promouvoir, à donner, à ceux qui le voudront bien, l’envie de visiter Taïwan. Des photos qui font rêver, des commentaires sucrés, des reportages cocasses. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs du tourisme à Formosa malgré la défaite à ce concours tronqué. Peu importe rien ne vous décourage, vous continuez à arpenter les rues, les quartiers, chargés de plusieurs kilos de matériel, juste pour nous faire toucher le régal de vos yeux……….c’est pas beau ça !!!!
    On n’imagine pas les galères, les coups du sort, la poisse et autres désagréments non…non on ne voit que le côté brillant de ces voyages sans jamais nous laisser entrevoir une once de négatif juste pour apporter de la connaissance et du soleil à nos esprits paralysés par un excès de civilisation…..MERCI.
    N’oubliez pas que l’on attend avec impatience vos prochaines news pour venir partager avec vous ce que nous n’avons plus depuis longtemps……LA LIBERTE.

    Bisous mes p’tits

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Mais non, nous ne sommes pas les seuls à parler de Taiwan! ;-)
      On a déjà tourné la page du Taiwan Best Trip, mais quand on aime on ne compte pas… Taiwan est vraiment spécial, c’est difficile à expliquer, mais c’est vrai qu’il est facile de tomber amoureux de cette petite île, et par la même, en faire sa promotion (concours ou pas).

      Bise.

      P.S: La 1ère vidéo au 7D arrive bientôt…

      Répondre

  4. rob Dit :

    la video et les photos sont vraiment superbes …

    amicalement

    un fidèle lecteur de vos news

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.