fbpx
Sri Lanka, mars 2010

Sri Lanka, mars 2010

Après un an de passé à Taiwan, il était temps de reprendre le sac à dos. Nous voulions une nouvelle destination, une nouvelle culture, un pays qui serait pour nous comme une page blanche. Après quelque discutions, nous optons pour le Sri Lanka.

À peine arrivés nous devons nous remettre rapidement dans le bain, surveiller les sacs, la monnaie qu’on nous rend, le prochain bus… Mais nous sommes agréablement surpris, les sri lankais sont accueillant, n’essayent pas de nous « truander » toute les 5 minutes, et en fait on n’a pas à trop forcer pour rester dans notre budget.

Negombo fît notre première destination, la plage s’étend perte de vue, et tout le long des catamarans de fortune, appelés « ourla », plantent le décor. On ne se fait pas prier pour aller faire un tour à leur bord!

Les grottes de Dambulla furent aussi un grand moment, imaginez des caves peintes des murs au plafond, contenant des dizaines de statues de Bouddha, le tout pratiquement intacte.

Puis un petit détour sur Sirigiya, où un rocher immense abrite en son sommet les ruines d’un monastère. Ce jour là c’était « sortie étudiante », et nous seront donc mitraillés sans cesse par leurs appareils photos.

Quelque jours à Polonnaruwa,

puis direction l’arbre de Bouddha (ou plutôt son clone) à Anuradhapura.

Nous avons fait notre visite à vélo, avec quelques pauses « lait frais »…

Cette ville est vraiment agréable à parcourir, des temples et dagobas de toutes sortes, les gens s’y arrêtent pour prier, méditer, manger, ou simplement prendre un peu de repos.

Dagoba ou Stupa

Kandy fut la prochaine étape, situé en plein centre du pays, tout le monde y passe au moins une fois, certains n’aiment pas, nous on a aimé ! Son lac central lui donne un certain charme, et les alentours sont une richesse à découvrir.

HDR*

HDR*

En train nous rejoindrons Haputale, y admirer les champs d’arbres à thé, mais aussi sympathiser avec les cueilleuses.

Nous grimperons aussi au sommet du pic Adam, accompagnés par des centaines de pèlerins, et le tout de nuit!

HDR*

Un rapide tour à Deniyaya, pour y découvrir la décevante forêt de Sinharaja…

Nous voilà enfin sur les plages! On commencera par la côte Sud, à Tangalla exactement, une merveille ! Des plages pratiquement désertes, nous sommes seuls au paradis.

Puis viendra Mirissa, Unawatuna et Galle connue pour son fort hollandais, qui a même résisté au tsunami de 2004.

Sur la côte Ouest nous commencerons par Hikkaduwa, puis Ambalangoda, Kosgoda, Induruwa, et Bentota, nous y découvrons les nurseries de tortues. Mais, le farniente fût aussi de la partie.

Puis pour finir, Negombo à nouveau, finir par là où nous avions commencé. Pour y découvrir ses marchés aux poissons et y savourer ses succulent couchés de soleil.

Points positifs :
-Les sri lankais
-Les plages desertes et superbes !
-Le transport en bus
-Les sites historiques (pour ceux qui aiment ça)
-Les singes !

Points négatifs :
-Peut-être la nourriture, car elle est épicée, matin, midi et soir… (mais généralement bonne)

Le Sri Lanka est un pays que l’on a adoré, et très facile à voyager. Certes ce n’est pas la grande aventure, mais idéal pour des vacances au soleil, les plages sont réellement FABULEUSES (je me répète là, non ?). Allez-y, en plus les sri lankais sont adorables.

La galerie photo du Sri Lanka est visible ICI

Ce carnet de route n’est (comme d’hab.) qu’un bref résumé de notre séjour au Sri Lanka, pour plus de détails il y a les News.

Voici donc toutes les News à propos :
Sri Lanka, nous voilà !
Les grottes de Dambulla
Sigiriya
Polonnaruwa
L’arbre de Bouddha
Tony Wheeler et la Pink House
Kandy en photos
Les trains au Sri Lanka
Vous prendrez bien un peu de thé à Haputale ?
Lampadaire manuel
Le pic Adam
Épicé ou épicé ?
Plages de rêves
Prenez donc le bus !
Sauvons les tortues sri lankaises
Les masques démoniaques
Retour à Negombo

Et pour ce qui est des conseils ou du budget, c’est ici :
Conseils/Budget Sri Lanka

Les commentaires sont clos.