Malaisie, mars 2011

10 décembre 2010

Carnets de route

Ce n’était pas notre première fois en Malaisie. Mais cette fois-ci le voyage fût synonyme de rencontre avec un grand « R », de la frontière Thaï à la pointe Est de Bornéo (Sarawak) nos expériences furent démultiplié grâce aux gens rencontré sur la route. Certains étaient de parfaits inconnus, d’autres des amis « internet » de longue date, certains étaient prévus, d’autre pas du tout, mais tous nous ont fait partager le meilleur de leur régions, et nous ne les remercieront jamais assez.
Nous avons commencé par les îles du Nord proche de la Thaïlande, Langkawi entre autres. Mais nous ne sommes pas séduits, ce n’est pas ce que l’on attendait…
Donc direction Penang, où il faut le dire nous fûmes surpris, et dans le bon sens du terme, j’aurais pu rester 3 mois sur cette presque île, tant à découvrir, trois cultures différentes au même endroit, des constructions très particulières et un charme unique. Qui plus est nous étions accompagné d’une des nombreuses « fan » de Hihi, qui nous a baladé de long en large, une vraie découverte.

Puis nous partons plus au Sud, direction Melaka une charmante petite ville, nous y logerons en CouchSurf .

Un petit saut à la capitale, toujours en CouchSurfing, nous devions aller, nous avion un vol à prendre dans quelques jours, notre dernière expérience à Kuala Lumpur n’était pas un « grand » souvenir, mais cette fois-ci, encore une fois, les rencontres ont changé la donne, un de nos meilleur moment en Malaisie.

Puis sous atterrissons du côté Bornéo (une première), où notre ami de longue date, Ing Poh, nous attendait. Nous fûmes accueillit comme des membre de la famille, pour notre plus grand bonheur.

Pas la peine d’en rajouter, si vous voulez plus de détails, voici les news correspondantes :

Découverte de la Malaisie
Le temple aux serpents
Melaka
Sous les ballons de Kuala Lumpur
« Longhouse » et Orang-Outans
La ville des chats
Coup de fourchette à Kota Kinabalu

La galerie photo « Malaisie 11′  » est visible ICI

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Les commentaires sont fermés